[Réseau] wifi et filaire en parallèle

Fermé
simao892 - 27 nov. 2006 à 19:36
 simao892 - 29 nov. 2006 à 18:53
Bonjour !

Je possède 2 ordinateurs, un fixe, un portable. Les 2 sont reliés à la freebox en wifi, avec des adresses IP configurées manuellement, tout fonctionne très bien.

J'aimerai partager des fichiers entre les 2, mais avec le wifi c'est super long (les 2 sont rarement à 54Mb/s...)

Donc je les ai reliés avec un câble croisé, j'ai activé sur chaque la connexion locale, créé un réseau domestique, donné à chacun une adresse IP locale (différente de celle du wifi)...
Au final, chaque ordi voit l'autre, je peu partager, c'est cool !

Mais (pkil y a un mais, sinon ce post ne servirai à rien..) ni l'un ni l'autre ne veut plus se connecter à internet, je suppose qu'ils cherchent à se connecter sur le réseau filaire (qui n'est autre qu'un câble entre 2 pc).

Comment faire pour associer la connexion filaire uniquement au partage de fichiers, et la connexion wifi uniquement à l'internet ??

Dans la création du réseau, j'ai bien essayé toutes les possiblités (ordi se connectant directement, ordi se connectant via une passerelle, un concentrateur...), mais rien n'y fait, je suis dépassé là !

Si quelqu'un a une explication, une solution, un mode opératoire... ce serait très gentil de m'en faire part :-)

Merci beaucoup d'avance

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
28 nov. 2006 à 11:26
Il faut utiliser des masques de réseau différent pour la partie WiFi et la partie Ethernet.

En gros, pour ton Wifi tu peux mettre un réseau 192.168.0.0 et pour ton réseau filaire 192.168.1.0, comme ça les deux n'interfèreront pas !
0
brupala Messages postés 110595 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 13 842
28 nov. 2006 à 12:07
aussi,
ne mets pas de passerelle par défaut sur le réseau "câble ethernet" seulement sur le wifi (l'adresse du routeur).
0
Merci beaucoup, ça marche niquel !!
Je n'y aurais jamais pensé par moi même n'étant que très amateur en informatique.

bYe
0