Probleme de création réseau domestique
Dany62
Messages postés
1
Statut
Membre
-
kilian Messages postés 8675 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kilian Messages postés 8675 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour ,je suis nouveau
j'ai un soucis de création de réseau domestique
je vais essayé de vous expliquer clairement , si besoin vous pouvez me demander des infos supplémentaires
j'ai 2 ordinateurs une freebox de chez FREE V4.je suis raccordé sur 1 ordi en USB sur la freebox et sur le deuxiéme ordi (c'est un portable) je suis en WIFI
pour la connexion sur Internet pour de soucis pour les 2
Le probléme c'est que je n'arrive pas à communiquer entre mes 2 ordis pour des partages de Fichiers ou même de l'imprimante qui est raccordée sur l'ordi un par USB sur la tour
j'ai bien créé un réseau domestique sur les 2 ordis (Allumés)
quand je fais un recherche d'ordis sur mon portable sur le groupe MSHOME sur mon portable je vois bien les 2 ordis
mais sur l'autre je ne vois pas le portable
Pourquoi ? car je voudrais bien arriver à le faire pour au moins pouvoir imprimer de mon portable
ma freebox est bien en mode routeur ça pas de soucis
merci à l'avance
j'ai un soucis de création de réseau domestique
je vais essayé de vous expliquer clairement , si besoin vous pouvez me demander des infos supplémentaires
j'ai 2 ordinateurs une freebox de chez FREE V4.je suis raccordé sur 1 ordi en USB sur la freebox et sur le deuxiéme ordi (c'est un portable) je suis en WIFI
pour la connexion sur Internet pour de soucis pour les 2
Le probléme c'est que je n'arrive pas à communiquer entre mes 2 ordis pour des partages de Fichiers ou même de l'imprimante qui est raccordée sur l'ordi un par USB sur la tour
j'ai bien créé un réseau domestique sur les 2 ordis (Allumés)
quand je fais un recherche d'ordis sur mon portable sur le groupe MSHOME sur mon portable je vois bien les 2 ordis
mais sur l'autre je ne vois pas le portable
Pourquoi ? car je voudrais bien arriver à le faire pour au moins pouvoir imprimer de mon portable
ma freebox est bien en mode routeur ça pas de soucis
merci à l'avance
2 réponses
-
Salut,
Tu aurais dû poser ta question sur le forum réseau.
Vérifie qu'il n'y a pas un firewall sur le portable (genre le firewall de windows....). -
je ne trouve pas ma réponse sur le forum,
parcontre je n'ai pas de carte réseau sur mon ordi de bureau ,mais ma freebox elle fait office de reseau .
C'est Pareil ??? merci de me répondre