Probleme de création réseau domestique
Dany62
Messages postés
1
Statut
Membre
-
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
Bonjour ,je suis nouveau
j'ai un soucis de création de réseau domestique
je vais essayé de vous expliquer clairement , si besoin vous pouvez me demander des infos supplémentaires
j'ai 2 ordinateurs une freebox de chez FREE V4.je suis raccordé sur 1 ordi en USB sur la freebox et sur le deuxiéme ordi (c'est un portable) je suis en WIFI
pour la connexion sur Internet pour de soucis pour les 2
Le probléme c'est que je n'arrive pas à communiquer entre mes 2 ordis pour des partages de Fichiers ou même de l'imprimante qui est raccordée sur l'ordi un par USB sur la tour
j'ai bien créé un réseau domestique sur les 2 ordis (Allumés)
quand je fais un recherche d'ordis sur mon portable sur le groupe MSHOME sur mon portable je vois bien les 2 ordis
mais sur l'autre je ne vois pas le portable
Pourquoi ? car je voudrais bien arriver à le faire pour au moins pouvoir imprimer de mon portable
ma freebox est bien en mode routeur ça pas de soucis
merci à l'avance
j'ai un soucis de création de réseau domestique
je vais essayé de vous expliquer clairement , si besoin vous pouvez me demander des infos supplémentaires
j'ai 2 ordinateurs une freebox de chez FREE V4.je suis raccordé sur 1 ordi en USB sur la freebox et sur le deuxiéme ordi (c'est un portable) je suis en WIFI
pour la connexion sur Internet pour de soucis pour les 2
Le probléme c'est que je n'arrive pas à communiquer entre mes 2 ordis pour des partages de Fichiers ou même de l'imprimante qui est raccordée sur l'ordi un par USB sur la tour
j'ai bien créé un réseau domestique sur les 2 ordis (Allumés)
quand je fais un recherche d'ordis sur mon portable sur le groupe MSHOME sur mon portable je vois bien les 2 ordis
mais sur l'autre je ne vois pas le portable
Pourquoi ? car je voudrais bien arriver à le faire pour au moins pouvoir imprimer de mon portable
ma freebox est bien en mode routeur ça pas de soucis
merci à l'avance
A voir également:
- Probleme de création réseau domestique
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Comment crypter mon réseau domestique ? - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Salut,
Tu aurais dû poser ta question sur le forum réseau.
Vérifie qu'il n'y a pas un firewall sur le portable (genre le firewall de windows....).
Tu aurais dû poser ta question sur le forum réseau.
Vérifie qu'il n'y a pas un firewall sur le portable (genre le firewall de windows....).
je ne trouve pas ma réponse sur le forum,
parcontre je n'ai pas de carte réseau sur mon ordi de bureau ,mais ma freebox elle fait office de reseau .
C'est Pareil ??? merci de me répondre
parcontre je n'ai pas de carte réseau sur mon ordi de bureau ,mais ma freebox elle fait office de reseau .
C'est Pareil ??? merci de me répondre