[Question][Mysql] Je veux savoir....

amosjb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux savoir si dans mysql on peut entrer plusieurs données dans plusieurs tables avec le meme id?? Comme automatiquement??? Et etre sur que sa va pas deregler si il y a bcp de données qui entre en meme temps???

Merci!

1 réponse

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

si je comprends bien tu peux utiliser l'auto_increment pour tes tables , ensuite pour donner un lien entre les tables il faut connaitre la notion de clé étrangère .
( mieux vaut ne pas utiliser l'auto_increment de chaque table en tant que lien entre celles-ci , tu pourrais avoir des complications )
0
amosjb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais je ne comprends pas vraiment... Par example, quelqu'un s'incrit sur mon site(sa va creer une ligne dans la table 'user') mais certains des information qu'il a entrer vont dans la table 'user_info' mais il y a dautre table aussi qui doit s'ouvrire automatiquement quand quelqu'un s'incrit comme on va dire dans la table 'argent'. Il faut que par emxemple l'utilisateur qui l'id 1 doit avoir dans 'user_info' la ligne ayant l'id 1 et aussi dans 'argent'. Mais si beaucoup de personne s'incrit en meme temps, es ce que sa pourrait arriver que tout ce mélange?????
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

ouai ça pourrait se mélanger si tu utilises l'auto_increment comme clé étrangère !

ce qu'il faut faire c'est quand quelqu'un s'inscrit sur ton site , tu fais une requête pour ajouter les infos dans la table user , grâce à l'auto_increment il aura un id ( 5 par exemple ) , et tu le récuperes pour l'enregistrer dans la table argent ( qui a lui aussi un auto_increment mais qui ne sert pas )
0