PS CS4 Les filtres ne s'appliquent pas...

Fermé
fxcosmo - 15 avril 2012 à 20:50
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 17 avril 2012 à 20:13
Salut tout le monde !
Voila j'ai photoshop CS4 et les filtres comme Découpage, tampon... ne s'appliquent pas a mon image ! Pourtant elle est bien en RVB 8bits...
Quand je choisi le filtre j'ai bien la prévisualisation qui fonctionne mais dès que je clique sur "OK" il ne s'applique pas !
Quelqu'un a une solution?

merci !!!

A voir également:

8 réponses

contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
16 avril 2012 à 10:08
Decoupage, tampon, etc.. ne sont pas des filtres....

Consultez l'aide en ligne sur l'utilisation des outils et des filtres... Il y a une manip qq part que vous devez mal faire...
0
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
16 avril 2012 à 12:25
Bonjour,

Comme dit Contrariness, ce sont des outils pas des filtres

Fxcosmo je viens d'utiliser tes manips cela fonctionne?
Tu peux donner plus de détails?

A+
0
Bonjour,

en fait j'essaye de réaliser ce tuto : http://www.tutsps.com/index.php?post/2009/09/18/Effet-Bande-dessiné-(BD)-avec-photoshop-cs4

Je choisi le calque que je veux transformer et je vais ici dans : Menu > Filtre > Esquisse > Photocopie
Ensuite je peux prés visualiser la transformation, c'est à dire que mon image est en noir et blanc et je peux jouer sur les effets (détails...) mais dès que je clique sur OK la transformation ne s'applique pas a mon calque !

Je rencontre ce problème également avec Découpage (Menu > Filtre > Artistique > découpage) et bien d'autre...

Merciii !!
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 14:34
salut

Je choisi le calque que je veux transformer et

si tu dupliques l'arrière plan, cela sélectionne le nouveau calque (copie),photoshop sélectionne toujours le dernier calque créé d'office, tu n'as donc rien à sélectionner ou à choisir de plus

mais cela fonctionne même sur un arrière plan verrouillé, ce n'est pas ça le problème

si tu as un aperçu tu ne peux travailler non plus sur un calque vierge

voir du coté des modes de fusion des caques peut être, je ne vois pas

et bien d'autre...

le cs4 n'est plus disponible commercialement depuis un bout

nous en sommes au cs5 presque au cs6

j'ai des doutes sur la légalité du logiciel, certaines versions crackées pour ne pas dire toutes ayant des effets secondaires surprenants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
16 avril 2012 à 20:42
Bonsoir,

Wèp, c'est surement ton CS4 qui marche pas bien, faudrait voir ton revendeur... ;-)
PhotoFiltre 7: https://www.cjoint.com/?BDquOkH5kBx
GIMP: https://www.cjoint.com/?BDquPhPRjqP
Photoshop CS6 Béta: https://www.cjoint.com/?BDquQbfFfRA
DSL mais mon CS4 est sur un autre PC...

Salut Baluze*,
Bonne fin de soirée.

Luke.
0
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
17 avril 2012 à 08:38
Bonjour Fxcosmo,

Je viens d'essayé ton tuto sur CS5,(sympa,je n'avais jamais fait ce genre de chose) et tout à fonctionné.

Tu as un problème quelque part! vois les messages au dessus, vois comme dit Luke Photophiltre ou The Gimp (gratuit) ou les clubs photo équipé de CS5 ou autre version si tu veux continuer avec Photoshop.

A+
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
17 avril 2012 à 15:30
Bonjour Zetnot,

Wèp, les trucs tombés des camions ou achetés dans les solderies ne sont pas toujours au top. Me souviens, il y a fort longtemps avoir pris un logiciel vidéo de cette façon et résultat au redémarrage le lendemain système HS, reformatage, réinstallation de tout etc, c'était un cas extrême mais................ il y a trop de surprises avec ces machins là et ça m'a guérit. Me souviens aussi d'une fille qui pleurait les larmes de son corps parce que sa version portable officielle Adobe ne fonctionnait pas bien et lui flinguait tous ses produits Adobe sur son PC à chaque utilisation...
Avec ces machins il y a toujours des trucs non fonctionnels ou des petits cadeaux offerts par le vendeur.
Chépô si un jour on se rendra compte qu'avec un bon GIMP gratuit on fait aussi bien qu'avec Photoshop crakaté sauf pour certaines fonctions avancées et spécifiques ils ne sont pas de deux mondes différents... ;-)

Bonne fin de journée à toi.

Luke
0
17 avril 2012 à 20:13
Bonsoir Luke,

Je me sers de photoshop CS5 dans mon club photo, donc une certaine habitude...Je pense qu'il y a d'autres produits de substitution moins chers et aussi efficaces.

Bonne soirée à toi

Cordialement
0