Bridage de ma Box ?

L.B007 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 115332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un probleme au niveau de ma neufbox et le service client ne me sert à rien...
Bref, là mon débit descendant est de 7996kbps. Problème, quoi que je fasse mon débit sur mon ordinateur reste de 1M au max, en gros je devrais pouvoir télécharger au maximum jusqu'à 1mo/s non ? or la, je télécharge au maximum à 130ko/s...

Merci de m'aider parce que je désespère, j'ai passé une heure au service client pour rien...
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Oui théoriquement tu devrais pouvoir télécharger à 1Mo/s, mais tu télécharges quoi et avec quoi ?
0
brupala Messages postés 115332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
déjà il ne faut pas confondre les MO/s(Mega octets) et les Mbit/s, le rapport est de 8, les débits opérateurs sont indiqués en megabit/s, bien que effectivement, il ne fassent pas beaucoup d'effort pour être clairs sur ce point.
Ensuite, il ne faut pas confondre le débit ATM et le débit IP, le volume utile est diminué de 30% environ, 7996 est le débit ATM probablement.
enfin,
Sur quoi mesures tu ce débit ? et comment ? ça ressemble fort à une limitation du serveur ou du client.
essaie ce test
0