Ne S'éteint plus normalement

CharlesB96 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Je possède un iMac qui a 2/3 mois et depuis quelques semaines mon iMac ne veut plus s'éteindre normalement et je suis obligé de l'éteindre manuellement ( 10 sec sur bouton )
Je vous explique .. Je clique sur la pomme pour l'éteindre , je clique sur éteindre .. il se ferme tous correctement et ce bloque avec un fond blanc et avec un chargement en camembert qui peut duré des jours !
J'ai déjà essayé de le nettoyer, et le truc des permissions ..
Que faire ?
Merci de m'aider

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

"...J'ai déjà essayé de le nettoyer..."

Si tu parles de le dépoussiérer, ce n'est pas une mauvaise idée mais ça peut-être insuffisant...

Jette un oeil sur :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
0
CharlesB96 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

--'
J'ai fais un nettoyage du disque !
En le démarrant j'ai maintenu Cmd et R ( il me semble ) pour arrivé sur une fenêtre . On je pouvais faire de nombreuse choses .
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Lis la page dont je t'ai donné le lien et vois si tu règles ton problème.

Ca serait bon que tu précises quel iMac tu as et la version exacte de MacOS X : Menu pomme > A propos de ce Mac > plus d'infos...
0