Mon ordinateur ne s'éteint pas

Résolu
Electrobeau Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 djamel -
Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous, grand manitous de CCM.

Depuis un petit moment ( que j'essaye de régler ce problème ) quand j'éteins mon ordinateur :

Bouton Windows -> Option Arrêter -> Tout s'arrête, les écrans s'éteignent.

SAUF mon alimentation. Le boitier ( Zalman Z11+ ) reste alimenté ( Leds bleues et ventilateurs fonctionnent ).

J'ai donc recours à la méthode suivante, éteindre l'alimentation ( 600W ) manuellement et la rallumer pour allumer mon pc.

Je souhaiterais savoir si quelques uns d'entre vous saurait m'aider à éviter ces manipulations (surement un peu dangereuses pour mon materiel !)

Je vous remercie !
A voir également:

13 réponses

e.d.g.a.r. Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Re bonjour,

J'ai en recherchant un peu ici et ailleurs, découvert qu'il fallait vérifier l'état de "Power Down After Schut Down" (*). S'il est à Zéro, le mettre à 1.

Effectivement, j'ai dû remettre à 1.

Mais depuis, çà ne marche pas à chaque fois. Je ne pense pas que le délai d'extinction à un lien direct avec les réglages que l'on peu faire dans Panneau de configuration/Options d'alimentation.

(*) Cheminement :
Démarrer/Exécuter/regedit/HKEY LOCAL MACHINE/Software/Microsoft Windows NT/Current vetrsion/Winlogon/PowerDown/AfterSchutdown/ clic sur ce dernier pour remettre éventuellement à 1 s'il est à zéro.
19
djamel

merci
0