Vous ne disposez pas des privilèges d'accès.. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
-
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
-
Bonjour,
Alors voilà, j'essaye depuis tout a l'heure d'ouvrir le fichier start_server.command mais lorsque je double clique pour l'ouvrir un message m'apparait :

"Le fichier « start_server.command » n'a pas pu être exécuté car vous ne disposez pas des privilèges d'accès nécessaires."
Et puis en dessous : Pour afficher ou modifier vos autorisations d'accès, sélectionnez le fichier dans le Finder puis choisissez Fichier > Lire les informations.

Je fais 'Lire les Infos' .... Je suis Administrateur de mon Mac pourtant ... JE le droit a la lecture et l'écriture du fichier ...

Comment faire pour l'ouvrir ? :)

Merci d'Avance ^^

A voir également:

8 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
12
Oui c'est normal car tu n'es toujours pas en root.

Pour commencer tu tapes ça dans le terminal: sudo passwd root
Cette commande va te demander ton mot de passe utilisateur.
Ensuite tu vas devoir créer le mot de passe root! (C'est normal que rien ne s'affiche, c'est une question de sécurité)

Une fois créé, tape la commande: su
Puis rentre ton mot de passe root.

A présent tu devrais constater un # au niveau du prompt ;-) Si oui c'est cool, sinon... tu t'es planté!

Have fun!
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
32
Merci beaucoup, j'éssaye de suite :)
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
32
Désolé, je suis quasi-nul en informatique x') Alors , qu'est ce que le prompt ? J'ai fais toutes les Manip's : j'ai entré mon mot de passe et ensuite j'ai créé un mode passe root .... Tout est O.k .... :) Merci
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
12
Ok dans ce cas tu ne dois pas avoir les droits d'exécution sur le fichier. Dans ton terminal ne mode root toujours tape: chmod +x (sans appuyer sur entrer) ensuite glisse ton fichier dans le terminal et appuie sur entrée! Ton problème devrait être réglé!
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
32
Salut, :) Peut tu me dire comment se loger en mode Root ? Merci d'avance ^^

J'ai déja essayer de le lancer depuis le Terminal en fesant : open et en collant le chemin d'acces au dossier mais toujours le meme message ^^
Je Dis Ce Que Je Pense & Si Sa Te Plait Pas, Tu T'En Vas ;D
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
12
Salut, tu as essayé de te loger en mode root sur le terminal et de lancer ton .command à partir de celui ci?
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
32
J'ai réussi a me connecter en Root , il y bel et bien le petit # mais quand je fais : open et le chemin d'acces au fichier, toujours le meme message d'erreur :/ Une autre solution ? :D
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
32
En installant ce fichier , on m'avait déja dit de faire cela , je ré-essaye en mode root cette fois ;) Merci
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
32
Merci Beaucoup !!!!! :D Sa fonctionne !! GRAND MERCI :) Bonne Continuation ;) Tout mon serveur vous remercie :D