Prise antenne

Résolu/Fermé
mairebruno - 13 avril 2012 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2012 à 11:56
Bonjour,

Je viens d'acheter un téléviseur avec tuneur TNT HD intégré, que j'ai installé dans ma chambre (deuxieme etage de la maison), je l'utilise comme ecran de pc, mais je voudrais le connecter a l'antenne pour pouvoir profiter des chaines aussi. Il y a une prise antenne dans la piece d'à côté mais le problème c'est que la prise antenne de la piece d'à côté est la même que celle sur le téléviseur.. J'ai un cable que j'utilisais il y a des années pour relier l'antenne a une télé, mais les embouts ne sont pas les même d'une extrémité à l'autre.. Comment je peux faire?

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 11:46
achète un petit embout mâle ou femelle
selon ce que t'as besoin a travers l'ordi je vois pas ton mur

ça coute rien du tout
t'en trouveras même dans un petit supermarché




1
yes merci bien! en effet j'viens de trouver ça sur internet, j'irai acheter ça des cet aprem ;) carrefour ça passe tu penses?
0
oui même un carrefour market
petit supermarché en vend sure et certain

aller 1e ou 2e grand max
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 11:53
qu'on soit bien claire

c'est juste ça que t'as besoin
http://images.grosbill.com/reseaux_cable_antenne_tv_generique_Adaptateur_Antenne_9.5mm_FF-60736-images250jpg-1.jpg

un truc a 10e ça sert a rien
0
haha oui oui j'ai bien compris! ;) lol merci quand même pour l'image au moins c'est clair mais j'avais biencompris :P
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 11:56
ok ;-)

A+
0
nadrelaxe Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 48
13 avril 2012 à 11:49
Bonjour,
Tu vas dans un magasin hifi genre gitem ou encore le magasin même où tu a acheté ton téléviseur et tu regarde dans le rayon des différentes connectiques, après une prise antenne murale est normalement contient normalement une fiche male et la prise télé contient, elle , une fiche femelle mais il peut s'avérer que les deux fiches soit identiques.
0
justement les deux fiches sont identiques sur le tévléviseur et sur la prise antenne, donc j'vais aller acheter un adaptateur pour faire passer mon cable en mâle/mâle!
0
nadrelaxe Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 48
13 avril 2012 à 11:53
Exact c'est bel et bien la seule chose a faire!
0