Multiprise ethernet ?
MissMath
-
MissMath -
MissMath -
Bonjour,
J'aurai besoin de conseil car mon alicebox n'a qu'un port ethernet (enfin y'a un deuxième port mais pour la vidéo..) et j'ai besoin de deux connexion en même temps...
Je me demandai donc si il existe des multiprises ethernet pour pouvoir deux pc connecter en même temps en ethernet ( pas de switch car j'en aurait besoin des fois en même temps).
Merci d'avance !
J'aurai besoin de conseil car mon alicebox n'a qu'un port ethernet (enfin y'a un deuxième port mais pour la vidéo..) et j'ai besoin de deux connexion en même temps...
Je me demandai donc si il existe des multiprises ethernet pour pouvoir deux pc connecter en même temps en ethernet ( pas de switch car j'en aurait besoin des fois en même temps).
Merci d'avance !
A voir également:
- Multiprises ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Activer port ethernet freebox pop ✓ - Forum CPL
- Prise ethernet ne fonctionne pas - Forum câblage
- Mes prises RJ45 ne fonctionnent pas. Comment réparer le branchement de mon DTI ? ✓ - Forum câblage
Merci pour ta réponse !
Tu pourrai me donner un lien de switch (deux ports me suffisent vu que j'ai juste deux pc à brancher) ?
Mais je ne peut pas utilisé ce foutu port ethernet "vidéo" ? car il ne me sert à rien du tout et quand je branche mon pc à partir de ce port le réseau est bien reconnu mais je n'ai pas internet...
Enfin, si j'achète un switch comment je devrai faire pour configurer mon alicebox en routeur ?
Merci d'avance !
En ce qui concerne la configuration du mode routeur de l'AliceBox vous pouvez vous rendre là :
Pour le switch, tu vas par exemple à la fnac, tu en trouveras pour 15€ (5 ports en 10/100 mbits)
Pour le switch je pense prendre ceci
https://www.amazon.fr/Netgear-FS605-Switch-Design-ports/dp/B0002HAZKQ/ref=zg_bs_430393031_1
Désolé je ne connait pas le code pour mettre un lien x)
Concernant le switch, celui que tu penses est largement suffisant si tu fais que l'internet.
Mais si tes ordis sont dotés de port ethernet gigabits et que tu comptes profiter du switch pour te créer un réseau perso, je te conseille d'opter pour un switch 10/100/1000, cela n'améliore pas ta navigation sur le net ou tres peu par contre tu auras un gain sur ton réseau perso.
A plus