Multiprise ethernet ?

Fermé
MissMath - 12 avril 2012 à 21:15
 MissMath - 13 avril 2012 à 20:50
Bonjour,

J'aurai besoin de conseil car mon alicebox n'a qu'un port ethernet (enfin y'a un deuxième port mais pour la vidéo..) et j'ai besoin de deux connexion en même temps...
Je me demandai donc si il existe des multiprises ethernet pour pouvoir deux pc connecter en même temps en ethernet ( pas de switch car j'en aurait besoin des fois en même temps).

Merci d'avance !


1 réponse

doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
12 avril 2012 à 21:23
Bonsoir,

Justement il te faut un switch, ça sert à ce que tu veux. Par contre, il faut configurer ta Alice Box en mode routeur pour que tes deux ordis puissent se connecter à internet en même temps.
1
Salut,

Merci pour ta réponse !
Tu pourrai me donner un lien de switch (deux ports me suffisent vu que j'ai juste deux pc à brancher) ?
Mais je ne peut pas utilisé ce foutu port ethernet "vidéo" ? car il ne me sert à rien du tout et quand je branche mon pc à partir de ce port le réseau est bien reconnu mais je n'ai pas internet...

Enfin, si j'achète un switch comment je devrai faire pour configurer mon alicebox en routeur ?

Merci d'avance !
0
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
12 avril 2012 à 22:46
Bonsoir

En ce qui concerne la configuration du mode routeur de l'AliceBox vous pouvez vous rendre là :
 https://www.commentcamarche.net/faq/28152-configurer-le-mode-routeur-de-l-alicebox-v5 


Pour le switch, tu vas par exemple à la fnac, tu en trouveras pour 15€ (5 ports en 10/100 mbits)
0