Direct bios et pb de cavalier,nvelle config.

Fermé
guerin150878 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006 - 25 nov. 2006 à 20:38
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 29 nov. 2006 à 20:08
BONJOUR


Je viens de recevoir ma nouvelle configuration.

Hier soir je la met en place puis lance l'orinateur et tout a marcher (windows a demaré).

Cette apres midi je le relance (pour info hier soir seul mon ventillo de boitier se lancer pas).
BRef cette aprem l'ordi s'est lancer direct sur le bios et en sortant du bios message du style"eteignez votre ordinateur et replacer le cavalier sur le mode normal".

J'ai tout testé a ma connaissance:
-enlever cavalier le changer de place etc ......(celui du bios)
-tout debrancher rebrancher
-enlever la pile la remettre.


Ma 7900 gto a 1 prise a arriere d'alimentation faut-il la branché la notice ne le dit pas.....

Aussi mon HDD est un sata


PS: hier j'ai merdé dans le branchement de mon ventillo mon n'ordi ne s'allumait pas , J'espere ne rine avoir endommager.Tout mon materiel est reconnu par ailleurs.


Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

ton dd est en master c'est ca ??
est ce que ton lecteur dvd ou cd est sur la meme nappe ????
0
guerin150878 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
25 nov. 2006 à 21:12
mon lecteur cd est sur la prise ide

mon DD est un sata donc je crois bien que il n'y a plus a les definir.

Peut etre une manipulation dans le bios pour mon probleme ???
ca craint je sais plus quoi faire la
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
25 nov. 2006 à 21:50
deja je vais vous dire que ça n'est pas un problème de peripheriques mais plutot de carte mere.
a mon avis c un cavalier de la carte mere!!!
donc verifie que tout ce qui a ete installer ya pas logtemps sur ta carte mere fonctionne sans modif du bios!!!
0
guerin150878 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
25 nov. 2006 à 22:22
en fait toute la configuration que j'ai detaillé mon profile est ma noulle configuration .Et j'ai tout mis en meme temps:
core 2 duo la CM les 2 GO ddr2 et la 7900 gto.

POur ce qui est des cavaliers je capte pas il n'y en a que a 1 endroit (celui qui
permet de mettre le bios en 3 mode different).J'ai bien verifier ce cavalier est en mode normale (il n'avait d'ailleurs jamais bougé ...).

J'ai bien tenté de le changer de place ou de mettre 1 autre cavalier mais ca
fait rine du tout .
0
guerin150878 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
25 nov. 2006 à 22:40
apperement mon DD n'a pas trop l'air de se mettre en route au debut je boot direct sur le bios.

Faut il mettre le bios "configuration du DD" en ide raid ou ahci.

de toute facon je change certaine option et au redemerrage il me remet les memes (alors que je sauvegarde en sortant du bios les modification)


d'autres option a tester ?
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
29 nov. 2006 à 20:08
oui c peu etre un probleme de disque dur donc verifi qu'il est bien branché!!!
je ne connais pas tout le bios mais il est vrai qu'il faut des pilotes speciaux pour les disque dur sata mais normalement c d'origine!!!
sinon si tu crois que c un probleme du bios enleve la pile et remet la et ça remet tout a 0.
mais le problème est qu'il a deja marcher donc dsl g pas d'autre idee!!!
0