[PC ou Bios]Probléme de plantage

Ligtht-Angel Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Elmadani Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon PC , je vous explique le problème:
J'allume l'ordi , tout fonctionne ( souris , clavier , tout koi ) et puis au bout de 5 min - 10 min l'ordinateur plante , le PC ne réponds plus , ( plus la souris , ni le clavier ...) ! J'ai essayer de formater mais rien a faire ...!
je sais qu'il a un confli , et kil faut faire une manipulation dans le Bios...quelqu'un pourrait m'aider svp ? c'est urgent
Merci
bien Cordialement!
A voir également:

4 réponses

Frederic

bonjour,

Si tu sais qu'il y a un conflit donne nous des informations sur ce conflit afin que nous puissions t'aider. La marque et model eventuellement de la carte mère et du bios pourait nous être très utile.

Sinon beaucoup de plantage de ce genre arrive lorsque le ventilo du cpu ou de l'alimentation sont déféctueux.

Bonne journée
0
Ligtht-Angel Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci de m'avoir répondu!
En effet il y a un conflit , dés que je branche un port Ethernet ou un autre port USB le PC plante directement , sa ma déja arrivé se soucis mais j'ai téléphoner a une boite informatique , il m'on fait des manipulation dans le bios mais je sait plus koi ! C'est une carte mère standart je sait pas la référence et le bios ( dernière version ) !
Merci de bien vouloir me répondre
Bonne journée
0
Frederic

le probleme c'est que les bios sont +- différent en fonction du model de la carte mère donc je ne saurais pas trop te guider. Essaye peut etre de faire un reset du bios.
0
Ligtht-Angel Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je vais te passer la référence de la carte mère :
JETWAY V600DA / DAP

Il y a environ deux ans je l'ai déja faite la manipulation dans le Bios pour le meme souci , et le problème c'est que J'ai du faire un Reset et il faut refaire la manipulation ,
Peut tu m'aider stp ?
Merci
0
Elmadani Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben , écoutez , il faut savoir comment configurer le Bios, sinon le conflit persiste , mettre ton Bios à configuration par défaut , sinon procéder à une mise à jour , vérifier si tu as assez de mémoire suffisante, s'assurer que les swichs de la vitesse du processeur sont sur la position convenable de meme pour less cavaliers de la carte mère.
à bientot
Elmadani
0