Pc donne de signe de vie après flash du BIOS

Résolu/Fermé
NiKo_MV Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006 - 25 nov. 2006 à 16:32
NiKo_MV Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006 - 30 nov. 2006 à 04:47
Bonjour,

J'ai monter le premier PC de ma vie cette semaine, et tout ne s'est pas passé comme prévu, j'explique :

etape 1 : Assemblage du PC --> OK
etape 2 : je teste de démarrer le PC, et la érreur du BIOS "erreur 0163" il me semble, je n'ai donc pas pu installer windows
etape 4 : un ami me suggèrede flasher le BIOS, je flashe donc le BIOS de en déplacant le jumper pendant 30 secondes sur les positions 2-3 puis je reviens en position 1-2 du jumper CLRTC. Le tout avec l'alim débrancher

Et depuis GROS PROBLEME... kan je branche l'alim, j'ai bien la petite LED de la carte mère qui s'allume, puis quand j'appuis sur le bouton ON du boitier, rien ne se passe....Comme si rien était branché

Avez vous des suggestions, le problème a-t-il un lien avec le flashage du BIOS ou bien est un hasard et serait-ce un problème matériel(Alim,Carte mère, autres...), mais si c'était la carte mère ou le processeur, les ventilos tournerai kan meme? peut etre l'alim mais dans ce cas la petite led verte sur la carte mère ne s'allmerait pas?

Mon matériel : carte mère asus K8N, processeur AMD Sempron 3000+, alim fourni avec boitier de 480W max, et enfin un DD maxtor IDE 160G

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

NiKo_MV Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006 1
30 nov. 2006 à 04:47
Voila problème résolu, en réalité il fallait décharger également la pile de la carte mère. J'avais bien éssayé de l'enlever et de la remettre mais c'étai pas suffisant, il a donc fallu la décharger complètement, pour cela, il faut appuyer sur l'intérrupteur dèrrière le boitier plusieurs fois On/Off a suivre le tout avec le cable d'alim débranché.

Si ça peut aider d'autres personnes ayant le même souci que moi ;-)
1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
25 nov. 2006 à 16:44
Bonjour NiKo_NV
Le flash du BIOS est une opération dangereuse. Au moindre incident, c'est la perte de la carte mère. Ton ami devrait garder ses conseils pour lui...
0