Imprimante epson photo RX585

Résolu/Fermé
danielle07 - 12 avril 2012 à 15:23
 xavier21121 - 1 déc. 2013 à 19:45
Bonjour,

Mon imprimante epson photo RX585, malgré un nettyage des têtes régulier, imprime mes photos avec des rayures plus claires que la couleur générale, dans le sens gauche-droite de l'impression. Je n'utilise que des cartouches de la marque. Que faire?
A voir également:

1 réponse

Jtuk Messages postés 284 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 76
12 avril 2012 à 19:43
Bonsoir,

Tu peux essayer de faire un nettoyage des têtes d'impression. Regarde ci-dessous la démarche a suivre ( démarche copié collée du manuel de l'imprimante téléchargé sur le site d'Epson ==> http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-jet-d-encre/Epson-Stylus-Photo-RX585/Support ).

Avant de nettoyer la tête d'impression, assurez-vous que le plateau avant se trouve en position papier (tout en bas). Si ce n'est pas le cas, poussez le levier du bac vers le haut et repositionnez ce dernier.

Suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer la tête d'impression à l'aide de l'utilitaire Nettoyage des têtes.

Assurez-vous que l'imprimante est sous tension.

Assurez-vous que l'écran LCD n'affiche pas d'avertissements ou d'erreurs, que le plateau CD/DVD n'est pas inséré dans l'imprimante et que le plateau avant est en position papier.

Assurez-vous que du papier de format A4 est chargé dans le bac feuille à feuille.

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône en forme d'imprimante dans la barre des tâches, puis sélectionnez Nettoyage des têtes.

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Le message "Nettoyage de la tête d'impression Patientez" s'affiche sur l'écran LCD lorsque l'imprimante exécute le cycle de nettoyage.

En espérant que cela corrige ton problème !
0
J'ai fait tout cela, aucun résultat!
0
Jtuk Messages postés 284 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 76
Modifié par Jtuk le 13/04/2012 à 19:37
Tu as fait une vérification des buses de la tête d'impression ?

Cela permet d'identifier la source du problème.
0
oui, c'est la première chose que j'ai faite, ainsi qu'un nettoyage (je l'ai répété plusieurs fois). Il y a 4 ans que je l'ai, penses-tu que ça peut être de l'usure? J'ai questionné epson, il m'ont dit d'installer epson easy photo print, et d'essayer d'imprimer avec, ce que j'ai fait, mais au moment d'imprimer, il m'affiche :" "une erreur inattendue est survenue au niveau d'EasyPrintModule. Assurez-vous que EasyPrintModule et le pilote d'impression sont correctement installés avant de lancer Epson Easy Photo Print.". J'ai donc cherché et installé easy print module, mais j'en suis toujours au même point, il m'affiche toujours la même erreur, donc je ne peux même pas essayer avec ce logiciel. Je ne sais plus quoi faire, si tu as une autre idée, je suis preneuse. merci déja de m'avoir répondu.
Bien cordialement.
0
Jtuk Messages postés 284 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 76
13 avril 2012 à 19:55
Tu as quoi comme système d'exploitation ?

Seven - Vista - XP - ...
0
windows7
0