DMZ et routage
salma2014
Messages postés
14
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un réseau qui se compose de:
- un Firewall (10.1.0.1)
- Un routeur IPBX (192.168.10.1) relié au Firewall en DMZ
- un réseau Lan (10.1.0.0) connecté avec le Firewall à un SWitch
- un routeur cisco (10.1.0.210) branché au switch di réseau LAN, il communique avec un site distant via VPN.
je veux que le IPBX en DMZ ping le routeur CISCO (10.1.0.210)
Prière de m'indiquer la méthose à suivre pour réaliser ce but.
Merci par avance
J'ai un réseau qui se compose de:
- un Firewall (10.1.0.1)
- Un routeur IPBX (192.168.10.1) relié au Firewall en DMZ
- un réseau Lan (10.1.0.0) connecté avec le Firewall à un SWitch
- un routeur cisco (10.1.0.210) branché au switch di réseau LAN, il communique avec un site distant via VPN.
je veux que le IPBX en DMZ ping le routeur CISCO (10.1.0.210)
Prière de m'indiquer la méthose à suivre pour réaliser ce but.
Merci par avance
4 réponses
Bonjour,
Est il possible d'avoir plus d'information sur le "Routeur IPBX"? (je ne vois pas du tout ) et le firewall?
Sinon d'une manière générale:
Votre "routeur IPBX" doit avoir en gateway le port du Firewall.
Niveau firewall de base, tout est bloqué donc il faut créer une règle autorisant le réseau 192.168.10.1 vers 10.1.0.0 avec le protocole ICMP.
Pour le routeur cisco, il faut également lui précisé une route de retour (10.1.0.0 vers 192.168.10.1 )
Bonne continuation.
Est il possible d'avoir plus d'information sur le "Routeur IPBX"? (je ne vois pas du tout ) et le firewall?
Sinon d'une manière générale:
Votre "routeur IPBX" doit avoir en gateway le port du Firewall.
Niveau firewall de base, tout est bloqué donc il faut créer une règle autorisant le réseau 192.168.10.1 vers 10.1.0.0 avec le protocole ICMP.
Pour le routeur cisco, il faut également lui précisé une route de retour (10.1.0.0 vers 192.168.10.1 )
Bonne continuation.
Salut,
en principe, les firewall n'autorisent pas les connections depuis la dmz vers le réseau local.
sinon, quel est le masque de ton réseau local exactement ? /8
parce que une adresse en 10.1.0.0 ... ça ne peut guère coller qu'en /8
en principe, les firewall n'autorisent pas les connections depuis la dmz vers le réseau local.
sinon, quel est le masque de ton réseau local exactement ? /8
parce que une adresse en 10.1.0.0 ... ça ne peut guère coller qu'en /8
Merci daju49 pour votre réponse,
le routeur IPBX est un cisco, et le Firewall est astaro, la règle qui autorise le réseau 192.168.10.1 vers 10.1.0.0 est crée et tout les protocoles sont autorisés.
Donc à ce que je vois il reste de préciser la route de retour sur le routeur vpn cisco.
j'ai demandé à l'opérateur de l'effectuer car c'est leur routeur.
Merci je vous tiens au courant.
le routeur IPBX est un cisco, et le Firewall est astaro, la règle qui autorise le réseau 192.168.10.1 vers 10.1.0.0 est crée et tout les protocoles sont autorisés.
Donc à ce que je vois il reste de préciser la route de retour sur le routeur vpn cisco.
j'ai demandé à l'opérateur de l'effectuer car c'est leur routeur.
Merci je vous tiens au courant.