700 mo = ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- 700 mo en go
- 1 go en mo ✓ - Forum Matériel & Système
- Mb en mo ✓ - Forum Matériel & Système
- 100 mo en go ✓ - Forum Windows
- 128 gb en go - Forum Mobile
- 1 go = ? Mo ✓ - Forum Windows
7 réponses
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
11 avril 2012 à 23:44
11 avril 2012 à 23:44
Bonsoir!
La question est inrépondable, elle n'a aucun sens. Il y a la taille du fichier, et il y a la résolution verticale de l'image. Ce sont deux choses différentes.
La question est inrépondable, elle n'a aucun sens. Il y a la taille du fichier, et il y a la résolution verticale de l'image. Ce sont deux choses différentes.
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
Modifié par ziggourat le 13/04/2012 à 00:53
Modifié par ziggourat le 13/04/2012 à 00:53
Bonjour,
J'arrive après la bataille mais pour mettre mon petit mot, je te dirais que les films font 700 Mo pour tenir sur un CD.
C'est un compromis que les personnes qui font de l'encodage avait trouvé pour pouvoir graver un film d'un durée x (en moyenne 1 heure 30 on va dire) sur un support de stockage relativement bon marché.
C'est la même chose en somme, si tu veux pour le Format Conteneur AVI et le choix des codecs vidéo DivX ou XviD et du MP3 en audio.
Aujourdh'hui la "mode" va vers le MKV ou le TS (l'avenir peut-être...) qui permet de supporter des films en HD.
Pourquoi 640x360 environ me diras-tu ? Car cette résolution permet de préserver le 16:9 en gros. Cette résolution peut bien sur être différente du moment que les ratio sont respectés suivant ce qu'a voulu faire la personne.
Voilà, c'est vraiment pour simplifier les choses, car comme tu l'as compris c'est en fait beaucoup plus complexe.
Cordialement
J'arrive après la bataille mais pour mettre mon petit mot, je te dirais que les films font 700 Mo pour tenir sur un CD.
C'est un compromis que les personnes qui font de l'encodage avait trouvé pour pouvoir graver un film d'un durée x (en moyenne 1 heure 30 on va dire) sur un support de stockage relativement bon marché.
C'est la même chose en somme, si tu veux pour le Format Conteneur AVI et le choix des codecs vidéo DivX ou XviD et du MP3 en audio.
Aujourdh'hui la "mode" va vers le MKV ou le TS (l'avenir peut-être...) qui permet de supporter des films en HD.
Pourquoi 640x360 environ me diras-tu ? Car cette résolution permet de préserver le 16:9 en gros. Cette résolution peut bien sur être différente du moment que les ratio sont respectés suivant ce qu'a voulu faire la personne.
Voilà, c'est vraiment pour simplifier les choses, car comme tu l'as compris c'est en fait beaucoup plus complexe.
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
D'accord c'est une question bête. Mais n'empêche qu'un 720p va faire entre 4 et 7 Go et un 1080p va faire entre 8 et 14Go et pendant que tu me répondais j'ai découvert qu'un fichier d'environ 1,3 Go faisaient 480p. J'en conclus donc qu'un fichier d'environ 700 Mo c'est du 360p... Ce sont deux choses différentes donc si je comprends bien mais n'empêche, j'ai quand même la réponse à ma question! :p
T'en fait exprès, j'ai précisé, un film, d'1h30 à 2hh30, un film de cinéma, un film normal... En fait tu veux toujours avoir raison! La réponse est "Vrai".... Un film, normal, Dvdrip, d'1h30 à 2h30 environ, de 700 Mo, ne pourra pas faire 1080p... (Le format initial c'est Dvdrip et la durée c'es 2h00, environ) alors la réponse est donc vrai...
Tu voudrais me faire croire qu'un film au format dvdrip, un film de cinéma, normal, sortie en salle, (produit par Europacorp par exemple) faisant la taille de 700 Mo pour être en 1080p? Et tu me demande de retourner à l'école? En fait il a de grande chance de faire que 360 p et c'est tout ce que je voulais savoir!
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 539
12 avril 2012 à 08:25
12 avril 2012 à 08:25
Bonjour....
Tu n'as AUCUNE réponse à ta question...c'est comme si tu demandais si 1 Kg de carottes va entrer dans un seau de 10 litres...en gros !
Cdt,
@+
Tu n'as AUCUNE réponse à ta question...c'est comme si tu demandais si 1 Kg de carottes va entrer dans un seau de 10 litres...en gros !
Cdt,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, c'est approximatif... Mais un film de 699 Mo n'a peu de chance de faire 1080p et plus de chance de n'en faire que 360... C'est de l'à peu près... Pareil pour un 720p, il y a peu de chance qu'il ne fasse qu'1,3 Go. Et il y a de grande chance pour qu'un film de 15 Go soit du 1080p... Donc j'ai bien une réponse, approximative certes, mais une réponse tout de même...
salut
tu as oublié la durée de ta vidéo.tu peux mettre une vidéo en 360 p d une heure et demie
sur 700 mo .alors qu en 1080p elle ne fera que 5 minutes.le bitrate vidéo d un 360p n est pas le même qu un 1080p (heureusement )
Bitrate : C'est la bande-passante du flux vidéo exprimée en Kbit/s ou Kbps. Ce chiffre représente le nombre de bits nécessaires pour coder une seconde de vidéo. Le bitrate va donc déterminer la qualité de la vidéo : un bitrate faible donnera une compression élevée et donc une qualité vidéo faible alors qu'un bitrate élevé donnera une compression faible mais une qualité élevée.
Par exemple une piste vidéo de 4 minutes à 160Kbps nécessitera 4800 Ko sur le disque pour être stockée.
Formule : (Bitrate x durée (en s) )/8 = (160 x 240 )/8
En gros, plus le bitrate est faible, plus la qualité sera degradé mais le fichier résultant sera petit...
http://www.repaire.net/forums/internet-and-video/224021-a-quoi-correspond-360p-480p.html
source pde
slts
tu as oublié la durée de ta vidéo.tu peux mettre une vidéo en 360 p d une heure et demie
sur 700 mo .alors qu en 1080p elle ne fera que 5 minutes.le bitrate vidéo d un 360p n est pas le même qu un 1080p (heureusement )
Bitrate : C'est la bande-passante du flux vidéo exprimée en Kbit/s ou Kbps. Ce chiffre représente le nombre de bits nécessaires pour coder une seconde de vidéo. Le bitrate va donc déterminer la qualité de la vidéo : un bitrate faible donnera une compression élevée et donc une qualité vidéo faible alors qu'un bitrate élevé donnera une compression faible mais une qualité élevée.
Par exemple une piste vidéo de 4 minutes à 160Kbps nécessitera 4800 Ko sur le disque pour être stockée.
Formule : (Bitrate x durée (en s) )/8 = (160 x 240 )/8
En gros, plus le bitrate est faible, plus la qualité sera degradé mais le fichier résultant sera petit...
http://www.repaire.net/forums/internet-and-video/224021-a-quoi-correspond-360p-480p.html
source pde
slts
Pas de problème... Mais en général, un "film" ne dure pas 4 minutes! Je parle de films d'1h30 à 2h30... De films quoi. Et dans ce cas là, en général, un 700 Mo à des chances d'être en 360p et un 12 Go est généralement un 1080p... Quand on parle de "Films", de "Long métrage", on peut donc se référer à sa taille (ou son poids si tu préfère) pour en définir sa qualité d'image... Vrai ou Faux? :p
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
12 avril 2012 à 18:52
12 avril 2012 à 18:52
Très clairement faux.
En fait la réponse c'était "Vrai" d'un certain point de vue (voir en bas). Un long métrage, sorti au cinéma, un film, dans le sens le plus stricte du terme, de type "Dvdrip", ne sera jamais en 1080p s'il fait seulement 700 Mo (Vrai ou Faux) ? Et un long métrage, toujours sorti auparavant en salles, de type "Bdrip" ne sera pas en 360p s'il fait plus de 30 Go... (Vrai ou Faux) ? La réponse est "Vrai", même si tu meurt d'envie de me contredire en me sortant q'un film peux faire tant de Go et tant de p en fonction de...! C'est facile de dire un film de 3 minutes, un film de portable, un film appareille photo numérique! Je parlais, et ce dès le début, et tu l'avais bien compris, de film de type classique, normal.... ça à pas du te plaire que je fasse une comparaison taille/résolution... Mais bien sur tout ceci est dit bien amicalement, ravi d'avoir débattu avec toi, moi c'était "en gros" et toi c'était "pour être précis"... @+
ce n est pas une question de debatre sur le sujet et de savoir qui a raison ou tort.mais
tu as posé une question je t ai répondu.maintenant fais un rectangle trace la diagonale
et imagine que c est le bitrate tu comprendras alors qua chaque niveau de résolution correspond un niveau de bitrate donc de poids. après reporte toi aux normes ,aux profiles. enfin
"ça à pas du te plaire" c est toi qui le dit ......
tu as posé une question je t ai répondu.maintenant fais un rectangle trace la diagonale
et imagine que c est le bitrate tu comprendras alors qua chaque niveau de résolution correspond un niveau de bitrate donc de poids. après reporte toi aux normes ,aux profiles. enfin
"ça à pas du te plaire" c est toi qui le dit ......
Bah oui surement, le bitrate, les maths, c'est pas trop mon truc... ça à surement du me déplaire. Mais n'empêche je sais pas si tu t'en ais aperçu mais tu t'es planqué derrière tout ça, pour éviter de dire "oui bon bah dans ce cas là d'accord, c'est a peu près ça"... Les mathématiques, c'est pas mon fort, c'est pas non plus le fort de ceux qui ne savent pas les retranscrire correctement, en les vulgarisant de façon à ce que chacun puisse les comprendre (S. Hawking). Moi mon truc c'est les gens, c'est de les décrypter... J'ai "demandé" puis "dit" que que le rapport taille/résolution avait un rapport, pour certains cas, en l'occurrence, ceux dont je parlais, et tu as soigneusement évité de me dire que c'était vrai pour ces cas précis, en te barricadant derrière des équations informatiques... Conclusion: tu es mauvais joueur! :)
anthodu01
Messages postés
1398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
206
13 avril 2012 à 13:58
13 avril 2012 à 13:58
Bonjour,
Le sujet est donc clôt, Perkastor a sa réponse il me semble. Je met donc le sujet en résolu, comme ça, ceux qui se sont posé la même question que Perkastor savent qu'ils auront leur réponse ici.
Le sujet est donc clôt, Perkastor a sa réponse il me semble. Je met donc le sujet en résolu, comme ça, ceux qui se sont posé la même question que Perkastor savent qu'ils auront leur réponse ici.