Je voudrais savoir si mon histoire est bien.
histoirefantastique
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
-
11 avril 2012 à 20:30
histoirefantastique Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 13 avril 2012 à 07:45
histoirefantastique Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 13 avril 2012 à 07:45
A voir également:
- Je voudrais savoir si mon histoire est bien.
- Rechercher un film par son histoire - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Comment changer de véhicule personnel gta 5 mode histoire ✓ - Forum PS3
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Tapez cette phrase, en respectant bien les espaces et la ponctuation. - Guide
- Je suis content que tu vas bien ou que tu ailles bien - Forum Musique / Radio / Clip
4 réponses
Thordendall
Messages postés
2451
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2024
755
Modifié par Thordendall le 11/04/2012 à 21:21
Modifié par Thordendall le 11/04/2012 à 21:21
Bonjour,
Pourquoi pas!
Cela manque un peu de style, et nécessite un certain travail de relecture pour une correction de la grammaire et de la concordance des temps.
Le thème me parait un poil banal, mais tout va se jouer sur la manière dont vous allez écrire la suite, et les éléments qui vont bâtir l'intrigue.
Si je puis me permettre une suggestion:
à l'époque des rois et des reines
Personnellement cette phrase me laisse l'impression que le narrateur a cinq ans. Choisissez plutôt une formule du genre " à l'époque où les rois régnaient encore"
Je vous conseillerais de lire des romans policiers, des romans d'histoire et aussi des contes fantastiques pour gagner en style, avoir une approche plus sûre de l'écriture.
Voilà voilà
Je ne suis pas folle, je suis juste un Pingouin ^^
Pourquoi pas!
Cela manque un peu de style, et nécessite un certain travail de relecture pour une correction de la grammaire et de la concordance des temps.
Le thème me parait un poil banal, mais tout va se jouer sur la manière dont vous allez écrire la suite, et les éléments qui vont bâtir l'intrigue.
Si je puis me permettre une suggestion:
à l'époque des rois et des reines
Personnellement cette phrase me laisse l'impression que le narrateur a cinq ans. Choisissez plutôt une formule du genre " à l'époque où les rois régnaient encore"
Je vous conseillerais de lire des romans policiers, des romans d'histoire et aussi des contes fantastiques pour gagner en style, avoir une approche plus sûre de l'écriture.
Voilà voilà
Je ne suis pas folle, je suis juste un Pingouin ^^
Merci, je vais suivre tes conseils. As-tu des livres à me proposer?
histoirefantastique
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
Modifié par histoirefantastique le 12/04/2012 à 15:31
Modifié par histoirefantastique le 12/04/2012 à 15:31
Et pourriez-vous m'expliquer les fautes que j'ai pu faire en grammaire et dans la concordance des temps car j'ai beau me relir je ne trouve rien.
saraahh-25
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
12
12 avril 2012 à 17:48
12 avril 2012 à 17:48
Je trouve que ton début est pas mal, en tout cas moi il m'intrigue ;)
Moi aussi je te conseil cependant de lire quelques livres pour "gagner en style":
Tu pourrais lire les "nigth world", le sujet est le à peu pres meme que le tien et j'ai vraiment trouvé cette saga super :)
Bonne chance pour la suite !!
Moi aussi je te conseil cependant de lire quelques livres pour "gagner en style":
Tu pourrais lire les "nigth world", le sujet est le à peu pres meme que le tien et j'ai vraiment trouvé cette saga super :)
Bonne chance pour la suite !!
histoirefantastique
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
12 avril 2012 à 19:26
12 avril 2012 à 19:26
Merci de ton conseil. Je vais aller voir si la saga "night world" est bien et si oui la lire.
saraahh-25
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
12
12 avril 2012 à 19:43
12 avril 2012 à 19:43
Ok, tiens moi au courant ;)
histoirefantastique
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
12 avril 2012 à 20:00
12 avril 2012 à 20:00
Je suis allée voir mais le résumé ne m'accroche pas trop. Merci quand même et si tu as d'autres propositions à me faire je les écouterais volontière.
Thordendall
Messages postés
2451
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2024
755
12 avril 2012 à 22:23
12 avril 2012 à 22:23
Quand le soleil se couche et que la nuit apparaît, nous laissons place à des êtres dont on ne soupçonne même pas l'existence. Ils sont communément appelés des vampires, des loups-garous, des lycaons, des anges ou même des démons. On ne croit pas en leurs existences, on pense que c'est des mythes, des légendes, mais c'est bien plus que çà... Ton sujet est un pluriel, dont cela donne: "on pense que ce sont des myhtes" et "ils sont bien plus que ça"
Alors ne sortez jamais la nuit et surtout pas seul car votre destin pourrait être bouleversé à jamais...
Notre histoire commence il y a bien des siècles, à l'époque des rois et des reines, dans un petit village de France. Personne ne connaissait le nom de celui-ci. c'est assez maladroit comme structure, j'poterais plutôt pour "... dans un petit village de France dont personne ne connaissait le nom."
Et les habitants qui vivaient aux alentours, ne s'y aventuraient jamais. Ils le trouvaient inquiétant et ceux qui y passaient la nuit ; ne revenaient jamais...
Le "et" n'est pas nécessaire, tu pose un décors, pas besoin de mots de liaison en début de phase. Pas besoin non plus des virgules.
Pourtant, ce village était des plus beaux, avec ses magnifiques maisons peintes de mille et une couleurs, ses allées de fleurs aux colories et parfums sublimes, son église aux murs gigantesques et aux vitraux étincelants, mais le plus beau c'était son château au bout de l'allée principale. Il était gigantesque, ses murs de pierres étaient finement taillés, ses fenêtres étaient décorées de sublimes mosaïques, ses portes étaient immenses et faient "faites" d'un incroyable bois brillant comme le soleil. Ses habitants étaient aimables et polis.
Et si vous ne connaissiez pas la réputation de ce village, vous le trouveriez chaleureux et presque irréel tellement il était sublime et magnifique.
Un point après "étincelants", une majuscule à "Mais". Il faut commencer une nouvelle phrase car sinon, on n'en finit jamais!
Vous vous demandez peut-être comment ce si beau village peut-il être si inquiétant.
Là tu reviens au présent alors que tu avais commencé à l'imparfait.
Reste à l'imparfait. "Vous vous demandez peut-être comment ce village pouvait-il être aussi inquiétant."
Et pourquoi, toutes personnes y passant "qui y passaient" la nuit ne revenaient jamais.
Si vous écoutiez les rumeurs et autres ragots des villages alentour, vous diriez que ce village serait "est" (on est au conditionnel) maudit, hanté par des être monstrueux, que ses villageois seraient "sont" des démons ou d'autres histoires plus farfelues les unes que les autres. Mais la vraie "la vérité", je vais vous la dire et que vous la croyiez ou non, cela est "c'est" votre problème. En tout cas moi j'y crois, car cette histoire, c'est la mienne.
Voilà ce que j'ai pu remarquer ^^
Pour les livres, il y en a que je trouve assez bien écrits, et que je suis entrain de relire pour la 6ème fois, ce sont:
Les Dames du Lac, et Les brumes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley.
C'est en gros la légende des chevaliers de la table ronde, de Arthur, raconté du point de vu de femmes telles que Morgane la fée. C'est plein d'histoires de magie, de prêtresse de druides, et de mythe païens.
Voilà voilà
Cordialement!
Alors ne sortez jamais la nuit et surtout pas seul car votre destin pourrait être bouleversé à jamais...
Notre histoire commence il y a bien des siècles, à l'époque des rois et des reines, dans un petit village de France. Personne ne connaissait le nom de celui-ci. c'est assez maladroit comme structure, j'poterais plutôt pour "... dans un petit village de France dont personne ne connaissait le nom."
Et les habitants qui vivaient aux alentours, ne s'y aventuraient jamais. Ils le trouvaient inquiétant et ceux qui y passaient la nuit ; ne revenaient jamais...
Le "et" n'est pas nécessaire, tu pose un décors, pas besoin de mots de liaison en début de phase. Pas besoin non plus des virgules.
Pourtant, ce village était des plus beaux, avec ses magnifiques maisons peintes de mille et une couleurs, ses allées de fleurs aux colories et parfums sublimes, son église aux murs gigantesques et aux vitraux étincelants, mais le plus beau c'était son château au bout de l'allée principale. Il était gigantesque, ses murs de pierres étaient finement taillés, ses fenêtres étaient décorées de sublimes mosaïques, ses portes étaient immenses et faient "faites" d'un incroyable bois brillant comme le soleil. Ses habitants étaient aimables et polis.
Et si vous ne connaissiez pas la réputation de ce village, vous le trouveriez chaleureux et presque irréel tellement il était sublime et magnifique.
Un point après "étincelants", une majuscule à "Mais". Il faut commencer une nouvelle phrase car sinon, on n'en finit jamais!
Vous vous demandez peut-être comment ce si beau village peut-il être si inquiétant.
Là tu reviens au présent alors que tu avais commencé à l'imparfait.
Reste à l'imparfait. "Vous vous demandez peut-être comment ce village pouvait-il être aussi inquiétant."
Et pourquoi, toutes personnes y passant "qui y passaient" la nuit ne revenaient jamais.
Si vous écoutiez les rumeurs et autres ragots des villages alentour, vous diriez que ce village serait "est" (on est au conditionnel) maudit, hanté par des être monstrueux, que ses villageois seraient "sont" des démons ou d'autres histoires plus farfelues les unes que les autres. Mais la vraie "la vérité", je vais vous la dire et que vous la croyiez ou non, cela est "c'est" votre problème. En tout cas moi j'y crois, car cette histoire, c'est la mienne.
Voilà ce que j'ai pu remarquer ^^
Pour les livres, il y en a que je trouve assez bien écrits, et que je suis entrain de relire pour la 6ème fois, ce sont:
Les Dames du Lac, et Les brumes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley.
C'est en gros la légende des chevaliers de la table ronde, de Arthur, raconté du point de vu de femmes telles que Morgane la fée. C'est plein d'histoires de magie, de prêtresse de druides, et de mythe païens.
Voilà voilà
Cordialement!
histoirefantastique
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
13 avril 2012 à 07:45
13 avril 2012 à 07:45
Merci de m'avoir fait remarquer mes fautes. Je vais aller voir si les livres que tu proposes sont bien et peut-être les lire.