IPod non reconnu par iTunes.. Rien ne marche
AnOm@ly
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
softy666 Messages postés 199 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
softy666 Messages postés 199 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un Ipod nano 5e génération et j'ai la malchance d'avoir le message "Votre ipod n'est pas reconnu par Itunes. Déconnectez le puis reconnectez le pour résoudre le problème" dès que Itunes est lancé avec mon ipod branché. Je précise :
- J'ai eu ce problème dès l'achat de l'ipod, j'avais réussi à le résoudre en bidouillant le gestionnaire de périphérique (et avec un gros coup de chance), mais récemment, le problème est revenu, et j'aimerais bien le résoudre définitivement.
- J'ai effectué toutes les étapes de résolution proposées par Apple. Rien ne marche.
- Quand je connecte mon Ipod (Itunes non lancé), celui-ci s'affiche dans le gestionnaire de périphériques sous "Périphérique de stockage de masse USB", dans la section contrôleurs de bus USB. L'Apple Ipod USB Device s'affiche également dans la section lecteurs de disque. L'iPod affiche "Connecté, Ejectez avant de déconnecter" sur l'écran. Jusque la, aucun problème. (Je précise qu'a ce point, l'apple ipod USB device et l'ipod sont considérés comme étant en parfait fonctionnement dans le gestionnaire des périphériques.)
- Quand je lance Itunes, celui-ci s'ouvre et m'annonce que l'Ipod n'est pas reconnu. L'Apple iPod USB device disparait alors du gestionnaire de périphériques (pas moyen de le retrouver) et le "Périphérique de stockage de masse USB" (l'iPod) s'affiche alors avec un "!" jaune à coté. Dans les propriétés de celui-ci, windows indique qu'il désinstalle le périphérique (Code 21). L'iPod, lui, se comporte comme s'il n'était pas branché (il a été éjecté).
- J'en déduis donc qu'il y a peut-être un conflit entre Itunes et l'Apple iPod USB Device... Je précise aussi que réinstaller le pilote de l'Ipod ou l'Apple iPod USB Device me ramène au même point que quand Itunes n'est pas lancé, mais sans que celui-ci ne détecte l'Ipod. Si je le débranche et le rebranche, on revient au même point.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Si il faut des détails supplémentaires, n'hésitez pas à demander.. Merci d'avance :D
J'ai un Ipod nano 5e génération et j'ai la malchance d'avoir le message "Votre ipod n'est pas reconnu par Itunes. Déconnectez le puis reconnectez le pour résoudre le problème" dès que Itunes est lancé avec mon ipod branché. Je précise :
- J'ai eu ce problème dès l'achat de l'ipod, j'avais réussi à le résoudre en bidouillant le gestionnaire de périphérique (et avec un gros coup de chance), mais récemment, le problème est revenu, et j'aimerais bien le résoudre définitivement.
- J'ai effectué toutes les étapes de résolution proposées par Apple. Rien ne marche.
- Quand je connecte mon Ipod (Itunes non lancé), celui-ci s'affiche dans le gestionnaire de périphériques sous "Périphérique de stockage de masse USB", dans la section contrôleurs de bus USB. L'Apple Ipod USB Device s'affiche également dans la section lecteurs de disque. L'iPod affiche "Connecté, Ejectez avant de déconnecter" sur l'écran. Jusque la, aucun problème. (Je précise qu'a ce point, l'apple ipod USB device et l'ipod sont considérés comme étant en parfait fonctionnement dans le gestionnaire des périphériques.)
- Quand je lance Itunes, celui-ci s'ouvre et m'annonce que l'Ipod n'est pas reconnu. L'Apple iPod USB device disparait alors du gestionnaire de périphériques (pas moyen de le retrouver) et le "Périphérique de stockage de masse USB" (l'iPod) s'affiche alors avec un "!" jaune à coté. Dans les propriétés de celui-ci, windows indique qu'il désinstalle le périphérique (Code 21). L'iPod, lui, se comporte comme s'il n'était pas branché (il a été éjecté).
- J'en déduis donc qu'il y a peut-être un conflit entre Itunes et l'Apple iPod USB Device... Je précise aussi que réinstaller le pilote de l'Ipod ou l'Apple iPod USB Device me ramène au même point que quand Itunes n'est pas lancé, mais sans que celui-ci ne détecte l'Ipod. Si je le débranche et le rebranche, on revient au même point.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Si il faut des détails supplémentaires, n'hésitez pas à demander.. Merci d'avance :D
A voir également:
- IPod non reconnu par iTunes.. Rien ne marche
- Cle usb non reconnu - Guide
- Itunes - Télécharger - Lecture & Playlists
- Sonnerie iphone gratuite sans itunes - Guide
- Recharge itunes tabac - Forum Gestion et lecture audio
- Ipod nano 6 bluetooth - Forum Baladeurs
5 réponses
Salut AnOm@ly !
1°/ Tapes dans la barre de recherche : "services"
2°/ Ouvres le programme
3°/ Vas voir à la ligne "Apple Mobile Device"
4°/ Clique droit dessus
5°/ Démarrer ou Redémarrer si il est déjà démarrer
6°/ Reclique droit sur "Apple Mobile Device"
7°/ Propriétés
8°/ Type de démarrage : Automatique
9°/ Appliquer
10°/ OK
11°/ Branches l'Ipod
12°/ Ouvres Itunes
13°/ Constates !
+ 14°/ Si tu as des logiciels comme GameBooster, ils peuvent peut-être désactiver ce service : Décoche donc le service "Apple Mobile Device" de la liste des services à arrêter pour que GameBooster améliore les performances de tes jeux en optimisant la mémoire RAM de ton PC et la vitesse du CPU.
En espérant t'avoir aider
A+
Softy666.
1°/ Tapes dans la barre de recherche : "services"
2°/ Ouvres le programme
3°/ Vas voir à la ligne "Apple Mobile Device"
4°/ Clique droit dessus
5°/ Démarrer ou Redémarrer si il est déjà démarrer
6°/ Reclique droit sur "Apple Mobile Device"
7°/ Propriétés
8°/ Type de démarrage : Automatique
9°/ Appliquer
10°/ OK
11°/ Branches l'Ipod
12°/ Ouvres Itunes
13°/ Constates !
+ 14°/ Si tu as des logiciels comme GameBooster, ils peuvent peut-être désactiver ce service : Décoche donc le service "Apple Mobile Device" de la liste des services à arrêter pour que GameBooster améliore les performances de tes jeux en optimisant la mémoire RAM de ton PC et la vitesse du CPU.
En espérant t'avoir aider
A+
Softy666.
Merci de ta réponse, mais ca fait partie des étapes du support apple, je l'ai déja testé deux ou trois fois et rien n'y fait :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question