Recuperation d'un signal
paladice
-
paladice -
paladice -
Bonjour,
je suis un particulier et je possède chez moi un boitier éléctronique dont l'usage de départ m'est inconnu. Il est composé d'une arte son, une carte CPU et une carte "Litcom" (je ne sais pas ce que c'est). J'aimerais récupérer les signaux reçu et envoyé par la carte CPU pour tester quelque chose.
Est-ce possible ? Si oui, avec quel matériel ? Par exemple, puis-je brancher la carte CPU à mon ordinateur pour tenter de programmer un petit jeu (de préférence en c++) en fonction du signal reçu ?
Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander des précisions même si j'ai déjà donné tout ce que je savais je pense lol.
je suis un particulier et je possède chez moi un boitier éléctronique dont l'usage de départ m'est inconnu. Il est composé d'une arte son, une carte CPU et une carte "Litcom" (je ne sais pas ce que c'est). J'aimerais récupérer les signaux reçu et envoyé par la carte CPU pour tester quelque chose.
Est-ce possible ? Si oui, avec quel matériel ? Par exemple, puis-je brancher la carte CPU à mon ordinateur pour tenter de programmer un petit jeu (de préférence en c++) en fonction du signal reçu ?
Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander des précisions même si j'ai déjà donné tout ce que je savais je pense lol.
A voir également:
- Recuperation d'un signal
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Fransat pas de signal ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Check signal cable que faire - Forum Ecran
- Aucun signal pour le Satellite EUTELSAT à 5° Ouest ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
6 réponses
Re-bonjour,
comme je n'ai pas de réponses, je suppose que ma question était surement incomplète ou mal formée (enfin, je l'espère ^^ sinon ça voudrait dire que personne ne peut m'aider et ça serait compliqué pour moi).
En fait, supposons que j'ai une machine. Avec un tuyau dans lequel je peut faire tomber des pièces (comme un distributeur de boisson). Il existe dans ce tuyau un petit crochet qui sert à compter les pièces qui tombes.
Supposons encore que ce compteur envoi cette information à la carte CPU.
Maintenant, comment je peux faire pour récupérer cette information? Est-ce possible en C++? Si oui, avec quel matériel ? merci :ccool:
comme je n'ai pas de réponses, je suppose que ma question était surement incomplète ou mal formée (enfin, je l'espère ^^ sinon ça voudrait dire que personne ne peut m'aider et ça serait compliqué pour moi).
En fait, supposons que j'ai une machine. Avec un tuyau dans lequel je peut faire tomber des pièces (comme un distributeur de boisson). Il existe dans ce tuyau un petit crochet qui sert à compter les pièces qui tombes.
Supposons encore que ce compteur envoi cette information à la carte CPU.
Maintenant, comment je peux faire pour récupérer cette information? Est-ce possible en C++? Si oui, avec quel matériel ? merci :ccool:
Bonjour,
Je crois sutout que tu n'est pas sur le bon forum:
-un boitier electronique dont on ne sait pas à quoi il sert et d'où il vient
-une carte CPU sans aucune référence
-ports de communication absents ou non identifiés
Bref, on ne sait rien de ce mystérieux boitier.
Comment peux-tu espérer avoir une réponse positive.
A moins que parmi nous, il y ait des voyants extralucides...
Un conseil, mefies toi des objets inconnus, ils pourraient aussi bien te peter à la figure...
;)
Je crois sutout que tu n'est pas sur le bon forum:
-un boitier electronique dont on ne sait pas à quoi il sert et d'où il vient
-une carte CPU sans aucune référence
-ports de communication absents ou non identifiés
Bref, on ne sait rien de ce mystérieux boitier.
Comment peux-tu espérer avoir une réponse positive.
A moins que parmi nous, il y ait des voyants extralucides...
Un conseil, mefies toi des objets inconnus, ils pourraient aussi bien te peter à la figure...
;)
Comme dit Yoda, c'est trop général. Si tu ne connais pas l'interface de connexion ni le protocole de transfert des données, tu ne peux rien faire... Dans ces cas là il faut trouver la documentation du matériel : site du constructeur.
Très bien merci :) est-il possible de ne pas passer par le constructeur (car j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de marque sur aucun composant du boitier) et peut-on se brancher sur une carte cpu pour programmer dessus simplement ?
merci ;)
merci ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, j'ai l'impression de vouloir ajouter de l'informatique là où il n'y en a pas. Mais est-ce seulement possible ?
ok merci je vais vooir ce que je peux faire avec ce que tu m'a dit :/.
Une dernière information, je viens d'identifier deux cartes qui sembles être des cartes "relais". C'est utile ça non ? pour récupérer les signaux des capteurs autour de la boite non ?
Merci encore ;)
En fait je me rend compte que j'avais oublié de préciser ça. J'ai des capteurs contact autour de la boite. C'est eux qui enverrons les messages que je voudrais traiter. C'est possible ? :/
Une dernière information, je viens d'identifier deux cartes qui sembles être des cartes "relais". C'est utile ça non ? pour récupérer les signaux des capteurs autour de la boite non ?
Merci encore ;)
En fait je me rend compte que j'avais oublié de préciser ça. J'ai des capteurs contact autour de la boite. C'est eux qui enverrons les messages que je voudrais traiter. C'est possible ? :/