Mon poste ne démarre plus
asymptote
-
asymptote -
asymptote -
Bonjour,
Je possède un Dell optiplex GX 280 qui ne démarre plus. les constats effectués sont :
1-Le bouton power est constamment en orange (le poste démarre seulement quand ce bouton passe au vert).
2- le ventilateur interne accélère fortement dès qu'on branche le câble l'alimentation électrique alors qu'en temps normal il tourne moins vite.
Aidez-moi à identifier le problème puis trouver la solution. merci pour votre apport.
Je possède un Dell optiplex GX 280 qui ne démarre plus. les constats effectués sont :
1-Le bouton power est constamment en orange (le poste démarre seulement quand ce bouton passe au vert).
2- le ventilateur interne accélère fortement dès qu'on branche le câble l'alimentation électrique alors qu'en temps normal il tourne moins vite.
Aidez-moi à identifier le problème puis trouver la solution. merci pour votre apport.
A voir également:
- Mon poste ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Panne la poste aujourd'hui - Accueil - Services publics
- Mon pc clignote et ne démarre pas - Forum Carte-mère/mémoire
- Mon pc demarre sur le bios asus ✓ - Forum PC portable
3 réponses
bonjour,
Essayer la manip suivante :
-Débrancher votre poste.
-Appuyer sur le bouton power (pour vider les condo)
-Rebrancher électriquement.
-et Appuyer de nouveau sur le power.
Redite moi
Essayer la manip suivante :
-Débrancher votre poste.
-Appuyer sur le bouton power (pour vider les condo)
-Rebrancher électriquement.
-et Appuyer de nouveau sur le power.
Redite moi
Bonjour,
Si je résume, le poste s'allume (ventilateur qui tourne) mais rien ne s'affiche a l'écran.
Donc on peut exclure un problème d'alimentation.
Je vois deux hypothèses : Problème de carte graphique ou Problème de carte mère.
Y a t'il un prompt ou un affichage quelconque sur l'ecran?
Y'a t'il une diode lumineuse qui informerait que le disque dur est actif?
Cordialement
Si je résume, le poste s'allume (ventilateur qui tourne) mais rien ne s'affiche a l'écran.
Donc on peut exclure un problème d'alimentation.
Je vois deux hypothèses : Problème de carte graphique ou Problème de carte mère.
Y a t'il un prompt ou un affichage quelconque sur l'ecran?
Y'a t'il une diode lumineuse qui informerait que le disque dur est actif?
Cordialement
un ami informaticien est venu voir le poste. il a souvent réparer le dell optiplex 280. il m'a dit qu'il a déjà rencontré quelques fois cette panne, qu'elle provient de la carte mère. malheureusement, lui-même n'a jamais réussi à résoudre cela. il m'a conseillé de garder les pièces réutilisables (disque dur, boitier d'alimentation, ventilateur, barrette mémoire ...) pour un autre ordinateur en cas de panne nécessitant l'une de ces pièces. Merci pour votre apport. à bientôt.
cher monsieur,
j'ai procédé tel que vous l'avez dit, mais rien n'a changé. auriez vous peut-être une autre idée?
d'avance merci.