Mon poste ne démarre plus

asymptote -  
 asymptote -
Bonjour,

Je possède un Dell optiplex GX 280 qui ne démarre plus. les constats effectués sont :
1-Le bouton power est constamment en orange (le poste démarre seulement quand ce bouton passe au vert).
2- le ventilateur interne accélère fortement dès qu'on branche le câble l'alimentation électrique alors qu'en temps normal il tourne moins vite.
Aidez-moi à identifier le problème puis trouver la solution. merci pour votre apport.

3 réponses

daju49 Messages postés 216 Statut Membre 35

bonjour,

Essayer la manip suivante :
-Débrancher votre poste.
-Appuyer sur le bouton power (pour vider les condo)
-Rebrancher électriquement.
-et Appuyer de nouveau sur le power.

Redite moi
0
asymptote

rebonjour,
cher monsieur,
j'ai procédé tel que vous l'avez dit, mais rien n'a changé. auriez vous peut-être une autre idée?
d'avance merci.
0
asymptote

Le disque dur fonctionne normalement. mais tant le bouton power reste en orange, le poste ne peut pas booter et lancer le système d'exploitation. le dell optiplex gx280 fonctionne de la manière suivante : dès que vous appuyez sur power, une lumière orange s'allume à l'intérieur du bouton puis passe au vert en moins de deux secondes, et le système d'exploitation démarre. Puisque mon bouton power ne passe pas au vert, le poste ne peut pas démarrer et rien ne s'affiche, bien que le ventilateur et le disque dur tournent.
0

Bonjour,

Si je résume, le poste s'allume (ventilateur qui tourne) mais rien ne s'affiche a l'écran.
Donc on peut exclure un problème d'alimentation.
Je vois deux hypothèses : Problème de carte graphique ou Problème de carte mère.
Y a t'il un prompt ou un affichage quelconque sur l'ecran?
Y'a t'il une diode lumineuse qui informerait que le disque dur est actif?

Cordialement
0
asymptote

un ami informaticien est venu voir le poste. il a souvent réparer le dell optiplex 280. il m'a dit qu'il a déjà rencontré quelques fois cette panne, qu'elle provient de la carte mère. malheureusement, lui-même n'a jamais réussi à résoudre cela. il m'a conseillé de garder les pièces réutilisables (disque dur, boitier d'alimentation, ventilateur, barrette mémoire ...) pour un autre ordinateur en cas de panne nécessitant l'une de ces pièces. Merci pour votre apport. à bientôt.
0

Bonjour,

Avez-vous vérifiez le branchement du disque dur?

Cordialement
0