[XP] Le son se coupe au bout de qq minutes

pascal_038 -  
 Piero -
Plus de son au bout de qq minutes !!

Très bizarre, démarrage de l'ordi, tout va bien, je lance la lecture d'un fichier audio, et quelque soit le lecteur utilisé WMP, vlc, nero, le son se coupe au bout de qq minutes. Je n'ai alors plus aucun son même dans windows.
Si je redémarre l'ordi le son revient.

J'ai essayé windows update sans succès, et tout fonctionne correctement selon mon gestionnaire de périphérique...

Je n'ai plus d'idées.. Merci d'avance pour votre aide

10 réponses

mp

va dans demarrer panneau de config outils d'administration services clic dans audio windows statut du service demarre et voila a +
16
Utilisateur anonyme

bonne réponse
0
klamin220

Merciiiiiiii :)
0
rvt

Cela fonctionne parfaitement mais je dois répéter la même opération toutes les 5 ou 6 min. C'est lassant. Solution ?
0
Piero > rvt

@rvt : j'ai posé la question sur windows community. Peut-être que si tu clique sur "j'en ai également besoin" ça attirera d'autant plus l'attention de quelqu'un qui a une solution...
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-hardware/coupure-du-son-au-bout-de-quelques-minutes-quelle/fc7cef90-b9a3-4077-80ab-1b4d0e8627a6?tm=1452797639336
0
Piero

Même chose pour moi (sous windows 10). Le problème a commencé il y a environ 3 jours, alors que j'étais dans un jeu sur steam (ça a un lien, ou non, mais peut-être que ça peut aider à comprendre...). Quand j'allume l'ordi, le son marche environ 10 minutes, puis plus je le réactive plus ce temps se raccourcis jusqu'à 6 minutes.
A noter que dans service.msc, "audio windows" n'est pas désactivé quand le problème arrive. Par contre le son revient quand je le redémarre le service, mais il faut alors actualiser la page du navigateur si je suis en train de regarder une video youtube par exemple, et l'incident fait planter certaines applications, comme iTunes.
A noter aussi que le problème arrive aussi bien avec la carte son interne de l'ordi qu'avec ma carte son externe branchée en USB...
0
riri

alors là bravo!
Ca c'est de la reponse et en plus ça marche!
merci mon gars
3
Steve

Le son de mon PC se coupe aussi après qq secondes, le périphérique son n’est plus vu.
( Windows XP et pc portable Packard bell).
Si je regarde un DVD juste après le démarrage du PC tout se passe bien ????

Qui peut m’aider ?
2
onlytime Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

ben reesseyer l'installation e votre XP!
0
Steve

Je cherche une solution moins radicale
0
mariemarie

salut
j'suis exactement dans le même cas que toi. C'est chiant ya po moyen de mater un film tranquille, a chaque fois le son coupe au bout de quelques instants et si je remet le film en arrière le son reprend... Incompréhensible: personne n'a une piste?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascal_038

Personne n'a d'idées?
0
biskottt Messages postés 128 Statut Membre 25

Salut je suis pas pro, mais essaye de désinstaller ta carte son et de la réinstaller après un re-boot . . .
0
pascal_038

J'ai essayé de mettre à jour les pilotes, mais rien à faire, le son se coupe tout seul au bout de qq minutes.

A Priori pas de virus, pas de conflit, bref, tout va bien ou presque...

Sinon, même quand ca plante, il me dit que tout va bien !!

HELP...
0
Wahr

J'ai exactement le meme problème et c'est trop soulant ...
0
hixiwa

bravo et merci !

un minimum de blabla et un maximum d'efficacité
0
Pascal15

J'ai eu le même problème ce weekend. Coupure son après quelques minutes, que ce soit mp3, youtube, windows media, etc. Tout était normal dans le gestionnaire de périphériques et les services audio de Windows. J'ai tout de même réinstallé les drivers, pas de changement.
J'ai tout éteint, ouvert l'ordi et démonté la carte son. Je l'ai dépoussiérée soigneusement avec un pinceau et remontée.
Tout est ok à présent.
0
luffy1212 Messages postés 10 Statut Membre

Peros j'ai le même problème que toi sauf que moi c'est au niveau du démontage de la carte son disont que je suis pas un pro de l'informatique .. pas envie de faire une connerie tu pourrai m'aidé pour les manipulation ?
0
STELLA

MOI C EST EXACTEMENT PAREIL JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE
LE SON COUPE SUBITEMENT ET REVIENT PAT LA SUITE
ON ME DIT QUE C EST MON ORDI QUI CHAUFFE HUM JE NE CROIS PAS MAIS
COMMENT Y REMEDIER????
0
brutus

moi aussi ca me rend ding
0
jpk

ou ce trouve la carte son