[XP] Le son se coupe au bout de qq minutes

Fermé
pascal_038 - 24 nov. 2006 à 16:00
 Piero - 14 janv. 2016 à 19:57
Plus de son au bout de qq minutes !!

Très bizarre, démarrage de l'ordi, tout va bien, je lance la lecture d'un fichier audio, et quelque soit le lecteur utilisé WMP, vlc, nero, le son se coupe au bout de qq minutes. Je n'ai alors plus aucun son même dans windows.
Si je redémarre l'ordi le son revient.

J'ai essayé windows update sans succès, et tout fonctionne correctement selon mon gestionnaire de périphérique...

Je n'ai plus d'idées.. Merci d'avance pour votre aide

10 réponses

va dans demarrer panneau de config outils d'administration services clic dans audio windows statut du service demarre et voila a +
16
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 00:54
bonne réponse
0
Merciiiiiiii :)
0
Cela fonctionne parfaitement mais je dois répéter la même opération toutes les 5 ou 6 min. C'est lassant. Solution ?
0
@rvt : j'ai posé la question sur windows community. Peut-être que si tu clique sur "j'en ai également besoin" ça attirera d'autant plus l'attention de quelqu'un qui a une solution...
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-hardware/coupure-du-son-au-bout-de-quelques-minutes-quelle/fc7cef90-b9a3-4077-80ab-1b4d0e8627a6?tm=1452797639336
0
Même chose pour moi (sous windows 10). Le problème a commencé il y a environ 3 jours, alors que j'étais dans un jeu sur steam (ça a un lien, ou non, mais peut-être que ça peut aider à comprendre...). Quand j'allume l'ordi, le son marche environ 10 minutes, puis plus je le réactive plus ce temps se raccourcis jusqu'à 6 minutes.
A noter que dans service.msc, "audio windows" n'est pas désactivé quand le problème arrive. Par contre le son revient quand je le redémarre le service, mais il faut alors actualiser la page du navigateur si je suis en train de regarder une video youtube par exemple, et l'incident fait planter certaines applications, comme iTunes.
A noter aussi que le problème arrive aussi bien avec la carte son interne de l'ordi qu'avec ma carte son externe branchée en USB...
0