Erreur system.exe

Boubouxx Messages postés 48 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai très régulièrement le message d'erreur suivant :

Impossible de démarrer ou d'exécuter le programme ou la fonction "\??\C:\Users\.......\windows\system.exe" en raison d'une incompatibilité avec les versions 64 bits de windows. Contactez l'éditeur du logiciel pour demander si une version compatible avec windows 64 bits est disponible."

Comment le résoudre ?
Par avance, merci
Je suis sous windows7

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
As tu installé un programme ou un jeu (ou autre chose) avant d'avoir ce message?
Il se pourrait aussi que ton PC soit infecté, fais tu des contrôles antivirus ou autre, avec quoi?
0
Boubouxx Messages postés 48 Statut Membre

Bonjour,

Pour répondre à ta question sur l'installation d'un programme, à vrai dire, je ne sais pas, mais c'est possible.
J'ai fait une analyse approfondie de mes 2 pc avec Bitdefender (le pc portable et le pc de bureau ont le même problème).

Le pc de bureau avait bien un virus (je l'ai supprimé) et j'ai ensuite redémarré le pc mais le message d'erreur apparait toujours
Quant au portable, rien n'a été détecté

Pour info : je n'ai plus accès à la fonction "options des dossiers et recherches"sur les 2 PC, ni accès au gestionnaire de programme en utilisant la combinaison de touches CTRL+SUPPR (même après suppression du virus)
Mais cela est certainement lié à mon problème ???

Par avance, merci et bonne journée
0
Utilisateur anonyme

RE
2 PC, même problème, tu dois certainement utiliser des clés USB ou un DD externe?
0

Effectivement, je suis en école d'infographie et les clés USB circulent !
Je viens d'analyser ma clé USB : pas de problème détecté
Quant à mon DDE, il est en cours d'analyse.
0

Bonjour,
Mon DDE a été analysé et aucun virus n'a été détecté.
As-tu une idée de la manière dont je peux procéder pour corriger le problème ?
Merci et bonne journée
0
Utilisateur anonyme

RE
Fais déjà sur un PC, pour ne pas tout mélanger.
Télécharges Malwarebytes: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Branches ton USB et ton DDE sans les ouvrir.
Clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur pour l'installer, fais la mise à jour et un examen rapide,
Si il trouve quelque chose, affiches ce qui est trouvé, vérifies que tout soit coché, et supprimer la sélection. Redémarres si c'est demandé.
Uniquement si quelque chose a été trouvé, héberges le rapport qui est dans l'onglet Rapport/logs, sur CJoint: https://www.cjoint.com/ et fais moi un copier/coller du lien générer, dans un prochain message ci dessous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

J'ai fait ce que tu m'as dit et voilà mon problème est résolu sur les 2 PC.
Un examen rapide a suffit a réglé le problème sur mon PC Portable. En revanche j'ai dû exécuter un examen complet sur le PC de bureau.
Désormais, tout fonctionne normalement
Merci ton aide, je suis ravie !
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas de quoi, gardes Malwarebytes et fais des contrôles de temps en temps, tu peux le faire juste sur une clé que l'on te prête, avant de l'ouvrir, dans Ordinateur, clic droit dessus, analyser avec Malwarebytes.
0