Analyse réseau

Abrouguios -  
 Abrouguios -
Bonjour,

Je veux savoir comment faire une analyse réseau d'un réseau pour connaitre le trafic, bande passante utilisé (pour chaque poste)... et comment mettre exactement le hub, le switch et le rooteur, ou bien est ce qu'il faut mettre juste un hub... je veux une explication complete et mer i :)

8 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Tu peux utiliser un routeur logiciel comme pfsense, place le entre le modem et les machines.

PS : tu devrais éviter d'écrire "je veux" mais plutôt "je voudrais" lorsque tu écris une question.
0
Abrouguios

merci pour votre repense... et est ce que si j"utiliserais un hub, qu'est ce qu'il me faudra exactement?
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Juste un PC pour installer pfSense, le hub (je suppose que tu parles plutôt de switch) ne change rien.
0
Abrouguios

mon idée c'est de faire un programme pour analysé le trafic réseau d'une entreprise... donc plusieurs machine à analyser qui sont conecté à un réseau WAN.. donc tu propose quoi exactement comme idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu es développeur avec des compétences en réseau ? Tu ne donnes pas suffisamment de détails.

As-tu fait une recherche sur les éléments que j'ai donné précédemment ?
0
Abrouguios

je suis un etudiant et c mon projet de pfe d'analyser le trafic réseau et l'utilisation de la bande passante des postes reliés au réseau.. et je voudrais savoir toute les information necessaire... si vous pouvez me donner une explication pour l'idé que tu m'as posé.. celle du routeur, merci
0

La réponse que j'ai donné ne correspond pas à ton besoin. Fait plutôt une recherche sur l'analyse réseau avec le langage approprié, tu trouveras plein d'exemples de code.
0
Abrouguios

je veux pas des codes.. je voudrais juste que tu me donne information pour l'installation que j devrais faire en utilisant un logiciel quelconque...
0