Aspire 3100: Plus de Logo Acer
Gandalf33
-
Ainillia -
Ainillia -
Bonjour,
Aspire 3100, Vista home basique.
L'ordi a planté et depuis, à la mise sous tension, la diode "marche" s' allume ainsi que celle du DD, mais la page logo Acer ne s' affiche même plus. L' écran reste noir (Même sur un écran supplémentaire )
J' ai enlevé la batterie et maintenu le bouton marche enfoncé pendant 30 sec sans succès.
Que faire de plus?
Le premier qui dit "Poubelle" je le griffe...
Merci pour votre aide :)
Aspire 3100, Vista home basique.
L'ordi a planté et depuis, à la mise sous tension, la diode "marche" s' allume ainsi que celle du DD, mais la page logo Acer ne s' affiche même plus. L' écran reste noir (Même sur un écran supplémentaire )
J' ai enlevé la batterie et maintenu le bouton marche enfoncé pendant 30 sec sans succès.
Que faire de plus?
Le premier qui dit "Poubelle" je le griffe...
Merci pour votre aide :)
A voir également:
- Aspire 3100: Plus de Logo Acer
- Pilote acer aspire - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer aspire e15 - Forum WiFi
- Activer wifi acer aspire ✓ - Forum WiFi
- Réinitialiser pc acer aspire - Guide
- Acer aspire e17 - Forum PC portable
9 réponses
> Poubelle (trop tentant...)
Soit,
Un écran externe connecté en HDMI/VGA ne fonctionne pas ?
Si vous arrivez à démonter le PC, il y a un câble qui relie une carte à l'écran,c'est le cable vidéo. Essayez de le débrancher, et branchez sur le port HDMI ou VGA un écran externe, le PC sera forcé d'afficher sur cet écran...
Soit,
Un écran externe connecté en HDMI/VGA ne fonctionne pas ?
Si vous arrivez à démonter le PC, il y a un câble qui relie une carte à l'écran,c'est le cable vidéo. Essayez de le débrancher, et branchez sur le port HDMI ou VGA un écran externe, le PC sera forcé d'afficher sur cet écran...
Merci pour les suggestions.
J' ai débranché une prise à, je crois, 40 broches qui va vers l' écran. J'ai connecté un écran extérieur en VGA. Celui-ci affiche "pas de signal détecté"
Sur l' ordi la diode marche/arrêt est allumée en fixe, ainsi que celles du disque dur et de l' alimentation extérieure...
J' ai débranché une prise à, je crois, 40 broches qui va vers l' écran. J'ai connecté un écran extérieur en VGA. Celui-ci affiche "pas de signal détecté"
Sur l' ordi la diode marche/arrêt est allumée en fixe, ainsi que celles du disque dur et de l' alimentation extérieure...
Si celle du disque dur est fixe et allumée, ça signifie, en théorie, qu'il travaille...
Si vous tendez une oreille attentive, le disque fait il un bruit bizarre ? Une sorte de "tac-tac-tac-tac-tac-.." plus ou moins fort ?
Il peut faire toutes sortes de bruits, des "crrr" etc, mais le "tac-tac" c'est vraiment un bruit identique à chaque fois et assez régulier.
Si vous tendez une oreille attentive, le disque fait il un bruit bizarre ? Une sorte de "tac-tac-tac-tac-tac-.." plus ou moins fort ?
Il peut faire toutes sortes de bruits, des "crrr" etc, mais le "tac-tac" c'est vraiment un bruit identique à chaque fois et assez régulier.
Je suis revenu à la configuration initiale: dalle rebranchée, écran VGA débranché. Maintenant après une série de clignotements à intervalles de 1 sec le voyant DD s' éteint. Et pas de bruit particulier du coté du DD pendant les clignotements, juste un ronronnement.
Mais toujours pas d' écran d' accueil Acer, donc pas de possibilité d' entrée dans le Bios par F2
Mais toujours pas d' écran d' accueil Acer, donc pas de possibilité d' entrée dans le Bios par F2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et au démarrage, pas de bip, genre une série de bips courts ou longs ?
Avez-vous essayé de booter sur un DVD ou une clef USB munie d'un OS ?
C'est quand même bizarre que vous n'ayez même pas le logo acer...
Avez-vous essayé de booter sur un DVD ou une clef USB munie d'un OS ?
C'est quand même bizarre que vous n'ayez même pas le logo acer...
Non, pas de bip. Mais je ne crois pas qu' il en faisait avant.
Et pas de boot sur le CD Win XP. L' écran reste noir.
Et pas de boot sur le CD Win XP. L' écran reste noir.
Si vous savez démonter un portable (vérifier ou vont les vis, classer, etc... c'est un vrai puzzle), trouvez la pile du BIOS, c'est une pile ronde comme une pile plate de montre, c'est un modèle CR2032. Parfois dans un emplacement métallique, parfois dans une sorte de rond en plastique relié par des fils. Trouvez-là et enlevez-là pendant quelques minutes, profitez-en pour voir s'il n'y a pas des traces noirâtres sur la carte du PC ou quoi... Quand c'est bon, remettre la pile en place (même une nouvelle, si vous en avez sous la main, tant qu'a faire, c'est mieux...).
ça devrait fonctionner...
ça devrait fonctionner...
J' ai démonté tout ce que j' ai pu, je pense d'ailleurs que je n' arriverai pas à tout remettre en place.
L' évacuation de l' air chaud était entièrement bouchée par la poussière, mais pas de trace de brulure sur la carte. Et je n' ai pas trouvé la pile mémoire. Où est-elle ? Elle est plus petite que celles des ordis de bureau ?
L' évacuation de l' air chaud était entièrement bouchée par la poussière, mais pas de trace de brulure sur la carte. Et je n' ai pas trouvé la pile mémoire. Où est-elle ? Elle est plus petite que celles des ordis de bureau ?