Ibook G4

Fermé
Karine - 4 avril 2012 à 14:54
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 6 avril 2012 à 18:25
Bonjour,

Je m'appelle Karine, je possède 1 Ibook G4, dont voici les symptômes :

- Lorsque j'appuie sur le bouton Power il ne fait aucun "doing" et on entend la ventilation en continue,
- Ne démarre pas, aucun affichage,
- Aucune touche active (Touches Power, Eject CD...)
- J'ai déjà sorti la batterie,
- Alt + Pomme + P + R déjà exécuté,
- CD d'installation introduit, mais aucune manifestation du Mac et de surcroît je n'arrive plus à sortir le CD !!!!

Au secours les docteurs en Mac,

A bientôt,

Karine.


2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
5 avril 2012 à 08:55
Bonsoir,

Quand on veut faire démarrer un Mac depuis un CD/DVD Mac OS X, il faut maintenir la touche C appuyée pendant la phase de démarrage jusqu'à ce que tu entendes le lecteur de CD/DVD du Mac gratter, bruit caractéristique de la lecture d'un CD/DVD.
Donc, éteint ton iBook et rallume le en appuyant en permanence sur C.

Si rien ne se passe, c'est-à-dire que ton iBook ne démarre même plus sur le CD/DVD Mac OS X essaie de retrouver le CD Apple gris clair fourni d'origine par Apple et retente le démarrage par appui sur C.
Pour éjecter un CD: différentes méthodes

Ritchi
0
Bonjour Richi,

Je te remercie infiniment pour ta réponse. MAIS c'est toujours pareil. Ceci étant on entend quelque peu le CD "grater" (CD instal. Ibook G4-gris clair) puis il s'arrête. Et on entend toujours cette soufflerie de l'ibook. Le CD est toujours à l'intérieur. Je ne sais plus que faire !!!! Je m'arrache les cheveux !!!!

Au plaisir de lire ta réponse,

Bon W.E.

Karine.
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
6 avril 2012 à 18:25
" Le CD est toujours à l'intérieur":
Est-ce que les méthodes pour éjecter le CD/DVD ne marchent pas avec ton iBook ?
0