[Excel] Texte contenu dans une cellule
Résolu
Mirage
-
Mirage -
Mirage -
Bonjour,
Je recherche un moyen de détection automatique (mise en forme conditionnelle, formules ...) des cellules dont le texte est contenu dans une autre cellule.
Voici un exemple:
A1 : AA
A2 : BBB
A3 : CCC
A4 : AAA
on remarque que le texte de la cellule A1 est conten dans la cellule A4. J'aimerais donc que la cellule A1 soit surligné d'une certaine couleur et qu'elle soit indiqué comme "erreur" en B1 par exemple.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je recherche un moyen de détection automatique (mise en forme conditionnelle, formules ...) des cellules dont le texte est contenu dans une autre cellule.
Voici un exemple:
A1 : AA
A2 : BBB
A3 : CCC
A4 : AAA
on remarque que le texte de la cellule A1 est conten dans la cellule A4. J'aimerais donc que la cellule A1 soit surligné d'une certaine couleur et qu'elle soit indiqué comme "erreur" en B1 par exemple.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- [Excel] Texte contenu dans une cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
4 réponses
bonjour
je ne sais pas si j'ai bien compris
https://www.cjoint.com/?0DereNfejte
RQ. ce n'est pas vraiment de la programmation
bonne suite
je ne sais pas si j'ai bien compris
https://www.cjoint.com/?0DereNfejte
RQ. ce n'est pas vraiment de la programmation
bonne suite
Merci, c'est bien ce que je cherche à faire. Cependant, j'ai oublié un petit détail qui va avoir son importance.
Je cherche à comparer toutes les cellules entre elles. Autrement dis, en plus de la recherche de AA, j'aimerais également recherché BB de la même manière:
AA > 1
BBB
CC
DD
AAA
EEE
FFF
BB > 1
GGG
Je pense que cela va compliqué davantage le problème.
Merci d'avance et désolé pour le manque d'informations.
Je cherche à comparer toutes les cellules entre elles. Autrement dis, en plus de la recherche de AA, j'aimerais également recherché BB de la même manière:
AA > 1
BBB
CC
DD
AAA
EEE
FFF
BB > 1
GGG
Je pense que cela va compliqué davantage le problème.
Merci d'avance et désolé pour le manque d'informations.