Incrémentation/numérotation auto PowerPoint [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
-
 gdechaille -
Bonjour,

Je veux faire un questionnaire de base de 150 questions, chaque question apparaitra sur une diapo (avec Powerpoint 2010). Mais si je veux ajouter/supprimer une question, j'aimerais que sur la diapo le numéro de question s'adapte.

Par exemple, si je viens à supprimer la 3, je ne veux pas que mes questions passent de la 2 à la 4, mais plutôt que la 4 devienne 3, la 5 devienne 4 etc.

J'espère avoir été assez claire...

Merci à tous de vos réponses.

3 réponses

Messages postés
16915
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
10 131
Bonjour,

Il suffit peut être d'insérer un numéro de page... la pagination est automatique.

Si le numéro des questions ne correspondent pas aux numéros des pages, il faut macroter.
De plus, ce n'est pas si simple, car les macros événementielles sont très rares dans PowerPoint, et il faudra jongler avec des modules de classe.

m@rina
Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
86
bonjour chica

dans incertion>numéro de diapo>dans la fenetre qui s'ouvre"entête et pied de page >cocher "numéro de diapositive......
ne marche pas ?
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
86
insertion ** pardon
Tout est là :

http://www.faqword.com/index.php/powerpoint/creation/701-comment-commencer-la-numerotation-des-diapos-a-1-a-partir-de-lla-seconde-diapo-.html

En tout cas, j'avais le même problème, et ça me l'a réglé !