Impossible d'afficher numéro de diaporama

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 août 2016 à 13:43
 Oli - 30 oct. 2023 à 17:14
Bonjour,

J'utilise PowerPoint pour créer un diaporama. J'ai utilisé le template " Beatrice " que j'ai trouvé sur internet. Mon diaporama est finalisé mais impossible d'afficher le numéro des diapos malgré les recherches et manipulations effectuées.
Cela pourrais provenir du template ? J'ai essayé d'ajouter un contenu au masque des diaporama mais rien n'y fait, je n'arrive pas à afficher le numéro des diapos.

Si quelqu'un pourrait m'aider je vous en serais reconnaissant.

Coridalement,



1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
23 août 2016 à 14:10
Bonjour Snorcky,

ne sachant pas comment le masque est fait, je vais te donner une méthode qui devrait fonctionner "à tous les coups" ;-)
- va dans le masque et clique dans le masque maître (la diapo la plus grande, tout en haut de la liste dans le volet gauche)
- crée une zone de texte à l'endroit choisi pour le n° de diapo
- dans l'onglet [Insertion], clique sur l'icône "Numéro de diapositive"
Il te reste à le mettre en forme.

Je ne te fais pas passer par l'espace réservé prévu à cet effet par Microsoft depuis la version 2007 et que je n'utilise quasiment jamais, car les numéros deviennent alors accessibles dans les diapos elles-mêmes et donc peuvent être déplacés par mégarde, etc.
43
Utilisateur anonyme
23 août 2016 à 14:21
Super ! ça a fonctionné pour moi ! Un grand merci à toi :) !
0
Merci pour ce précieux conseil qui m'a été très utile, je commençais à ne plus avoir de cheveux
0
Merci pour votre réponse, en effet c'est beaucoup plus simple !
0
Merci !
cela m'a été d'une grande utilité
0

MERCI !
Je ne sais pas pourquoi je ne trouvais plus cette fonctionnalité. J'avais, du coup, bêtement suivi les conseils de Microsoft qui veut me faire utiliser sa nouvelle fonctionnalité et je ne comprenais pas pourquoi mes numéros de diapo étaient devenus déplaçables. Grâce à tes conseils, j'ai pu retrouver les bons vieux numéros de page qui sont dans le masque des diapos et ne bougent pas de leur place.

0