Omniswitch 9700 Alcatel VRRP et OSPF

Fermé
Kiraoji - Modifié par Kiraoji le 4/04/2012 à 10:13
 Shaktale - 4 avril 2012 à 16:37
Bonjour,

Je suis chargé de créer un anneau composé de plusieurs commutateurs backbone de type omniswitch 9700 Alcatel Lucent. J'ai donc créé les vlan, les interfaces IP, les passerelles...

Maintenant, pour certains vlans, une passerelle de type VRRP M (priorité 200) avec une adresse physique (donc une adresse MAC) doit être créée

Ensuite créer des interfaces OSPF.

Je n'arrive pas à savoir comment faire pour entrer ces maudites commandes :/ J'ai cherché partout mais je ne les trouve pas...

Si vous pouviez m'aider, je vous en serai reconnaissant !

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

J'ai eu le même problème lorsque j'ai commencé à configurer des routeurs Alcatel et je me suis pas mal arracher les cheveux. Je n'ai pas d'Omniswitch mais des routeurs SR 7750. Il doit y avoir des différences entre ces équipements au niveau CLI et fonctionnalité, mais cela doit y ressembler.

Voici un template de conf que j'ai pour des interfaces VRRP avec des paramètres spécifiques. Vérifie que tu as une continuité L2 pour ça, puis :

interface "INTERFACE" create
description "desc"
address www.xxx.yyy.zzz+1/xx
icmp
no redirects
no unreachables
exit
vrrp 1
backup www.xxx.yyy.zzz
priority 254
ping-reply
traceroute-reply
init-delay 180
message-interval milliseconds 100
exit
sap x/y/Z:pvc create
exit

interface "INTERFACE-REDONDANTE" create
description "desc"
address www.xxx.yyy.zzz+2/xx
icmp
no redirects
no unreachables
exit
vrrp 1
backup www.xxx.yyy.zzz
priority 253
ping-reply
traceroute-reply
init-delay 180
message-interval milliseconds 100
sap x/y/Z:pvc create
exit

Pour l'OSPF, si tu connais Cisco, c'est l'inverse de la conf qu'il faut faire. Tu crées une interface point à point, puis il faut rentrer dans l'équivalent du routeur OSPF :

ospf
timers
"tunning"
exit
export "Condition-Export"
area 0.0.0.0
interface "INTERFACE"
interface-type point-to-point
hello-interval 1
dead-interval 6
exit
exit