CS5 indesign, Flyer recto verso

Fermé
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 3 avril 2012 à 16:51
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 avril 2012 à 18:27
Bonjour,

1) sur indesign, je voudrait créer un flyer recto verso, mais je ne trouve pas l'option.

Est ce que je dois créer 2 documents ou est ce que l'option est utilisable sur le logiciel ?

2) le site d'impression me demande une marge de 0,8cm pour la découpe. Où puis je trouver cette marge ?



Je vous remercie !!



1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
3 avril 2012 à 18:27
Il n'y a pas d'option de recto/verso dans indesign.. c'est un logiciel de mise en page.

Par contre vous avez la notion de page droite, page gauche, mais dans un flyer ca n'a aucune importance..

Dans votre cas, vous faites 2 pages...

Le fond perdu peut etre defini (ou plutot une trace qui vous indique sa limite sur la page) lors de la creation du document. Vous activez la fonction " plus d'option" et vous pourrez donner une valeur au fond perdu.
Une valeur de 8mm me parait bien excessive.. .. 3 a 4mm sont largement suffisant (sauf cas particuliers bien sur...)

Vous n'etes pas oblige de creer ces traces d'aide de fond perdu.. il vous suffit de laisser depasser vos objets graphique de qq mm.. visuellement avec l'aide des regles si necessaire.
4