Travailler la typo en inDesign / element

Fermé
melinanana Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 28 févr. 2012 à 17:05
melinanana Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 28 févr. 2012 à 19:14
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de mettre du "faux gras" sur du texte dans InDesign Cs5 ?

Sinon, comment peut-on jouer avec l,espacement du texte dans photoshop element?


Pour l'instant, si je veux du texte espacé, je le fais dans InDesign et pour du gras je vais dans Elements, et c'est plutôt laborieux et non pratiquement de ne pouvoir pas faire les 2 dans les 2 logiciels.

Merci

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
28 févr. 2012 à 19:07
Le "faux" gras est une aberation.... Le dessin d'un caractere est differente en gras.

Effectivement certains soft de mise en page le font, mais c'est un risque lors de l'export en PDF que le "faux" gras ne soit pas restitue. Acrobat triche en restituant l'effet par une triple superposition des caracteres avec un leger decalage, mais je ne suis pas sur que tous les interpreteurs PS fassent la meme chose. Et quand bien meme cela depend de la maniere dont les donnees sont envoyees dans l'interpreteur...

A la limite, si vous voulez "graisser" un peu.. rajoutez un contour
2