Arnac loterie bille gates fondation

Résolu
chafi - 2 avril 2012 à 23:05
 Volte - 14 août 2012 à 21:45
bjrs
moi aussi , sans avoir a participer a quelconque loterie ,j'ai été destinataire d'un envois le 30 mars 2012 , m'informant que j'ai gagné a la loterie bill gates fondation la somme de 250 000 euros .Me demandant de prendre contacte avec maître jacob ikrah
Apres avoir donné mon nom et prenom avec mon numero de telephone et email et date de naissance ainsi que mon adresse postale et d'ailleurs que je regrette car j'ai peur surtout que j'ai donné toutes ses informations ...
le lendemain c'est a dire hier ce présumé maitre il menvois un email dont voici le contenu



la procedure a suivre pour l'obtention du gain


Nous soussigné Me jacob ekrah avocat attitré par la fondation
donatrice accuse bonne réception de votre courrier et nous tenons à
vous remercier pour toute la considération et le respect que vous
portez à Microsoft et à notre personne.

Suite aux différentes vérifications, nous vous confirmons que vous
faites bel et bien parti des lauréats de la fondation et que votre gain
est de Deux cent cinquante mille Euro (250 000 €).

Cependant veuillez dès à présent prendre acte de la procédure
administrative et juridique afin d'avoir toutes les informations
concernant le retrait de votre gain.

1. Vous imprimez le formulaire de reconnaissance de gain contenu dans
le fichier joint, vous le remplissez à main levée puis vous le scannez
pour nous le faire parvenir par mail dans les meilleurs délais.

2. Vous faites suivre à l'adresse email de notre cabinet d'étude
juridique une copie de votre pièce nationale d'identité ou passeport
car celle ci servira à la légalisation de votre dossier de gagnant.

3. Vous procédez au règlement des frais de légalisation pour
l'obtention des documents qui vous permettront de contacter la banque
affiliée à la fondation bill gates.

4. Nous obtiendrons vos différents documents et actes : attestation de
bénéficiaire délivré par le ministère de la Justice et le certificat de
déclaration d'origine des fonds ici auprès des autorités ivoiriennes.

5. Nous effectuerons le dépôt de votre dossier à la banque affiliée
chargée du transfert de votre gain.


NB: Cette procédure ne dure que 48 heures après ouverture de votre
dossier. Veuillez tenir les références de votre gain confidentielles et
ne les divulguer pas jusqu'à l'obtention effective de votre gain.
Merci de votre franche collaboration.

Maître jacob ekrah
Téléphone : 00 225 67 36 42 20



maintenant qu'il utilise mes coordonnées pour des escroqueries !!!!!!

5 réponses

bjr, merci pour ta reponse
je peu te dire que j'ai donné: mon nom prénom date de naissance ,adresse email et postale avec N° de telephone fixe et portable et meme ma profession mais heureusement pas de carte d'identité et passeport heueusement !!!!!
mais comme meme j'ai peur qu'il utilise mes coordonnées c-a-d mon numero de telephone ou adresse postale je ne sais pas quoi faire ????!!!!
3
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
3 avril 2012 à 18:56
Oh mais 00 225 c'est l'indicatif téléphonique de Côte d'Ivoire! Faut tilter là il est pas ivoirien bill gates!

Arnaque c'est sûr!

Lui as-tu donné ton téléphone, une pièce d'identité, un RIB, etc ?


Si non, romps tout contact avec lui.

Merci de ton témoignage, grâce à ça son nom est rentré dans google :)


Mais attention, règle n°1 sur Internet : prudence. Surtout que cette arnaque est ultra classique (et connue).


Crdlmnt,
0
Une cible de cette arnauqe electronique à la loterie, J'ai d'abord ignoré le mail. Un mois plus tatd, je suis retpourné aux escrocs pour voir ce dont ils sont capables et déceler lesfaiblesses de leurs systémes d'arnaque. Mais dommage pour eux, un esprit aveti ne tombera jamais dans leurs filets.
1- ces professionnels de l'arnaque emploient presque tjrs la m^me police pour les messages et du Me conseiller et pour le Directeur de la Banque "Unique " affiliée à la fondation Bill Gates;

2-les adresses en en-tête des documents trahissent des différences d'un document à un autre;

3-le cabinet est un cabinnets de notaires et les personnes se présentent tjrs en avocats;

4-le Directeur financier de la banque m'envoie le contact d'une jeune femme comptable qui en charge du dossier avec photocopie de sa carte professionnelle de la BICICI avec anfiligrane le logo de la tête d'éléphant emblème de la Côte d'Ivoire. Où peut-on voir une filiale d'une banque étrangère utiliser l'emblème du pays d'accueil comme logo? Comme c'est idiot !!!

5-les documents portent des logos ordinaires et des signatures et cachets scannés des firmes informatiques; opérations que les simples utilisateurs en informatique peuvent éxécuter sans difficulté !!! Alors attnetion mais quiconqie reçoit leurs messages avec le minimum d'attention y décellera toutes ces faiblesse.
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
3 avril 2012 à 19:39
Malheureusement rien à faire, une plainte n'aboutira pas.
0
bonjour
une plainte n'aboutira pas, c'est sur
faites une simple main courante pour vous protéger en cas d'usurpation d'identité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjour,
c'est vrai , mais tu sais pour moi je suis parti déposé plainte mais la police m'a informé que les informations remis ne sont pas suffisant sauf que j'ai bien fait de le mentionner par internet .Cela servira pour les autres d'être prudent et surtout de ne même pas ouvrir ce genre d'email
ah oui voila aussi un autre message arnaque PORTANT LE TITRE DE : DIEU EST AMOUR, que j'ai reçu veuillez le lire et voir de vous même apparemment tout est possible :


BONJOUR
JE SAIS QUE MON MESSAGE VA VOUS PARAITRE QUELQUE PEU INSOLITE, MAIS AYEZ
CONFIANCE CAR JE SUIS UNE PERSONNE HONNETE. JE VOUDRAIS QUE VOUS Y PRETIEZ UNE
ATTENTION PARTICULIERE CAR LE GRAND A HUMANISTE RAOUL FOLLEREAU NOUS A ENSEIGNE
QUE " NUL N'A LE DROIT D'ETRE HEUREUX TOUT SEUL ".

JE SUIS MME ANNING KIMBERLY DE NATIONALITE CANADIENNE. J'AI RESIDE IL Y A
QUELQUES TEMPS EN COTE D'IVOIRE ET AU TOGO SUITE A DES AFFAIRES FLORISSANTES QUE J'AI
ENTREPRISES DANS LE DOMAINE AGRICOLE ET DANS LE COMMERCE. CE QUI M'A PERMIS DE
BENEFICIER D'IMPORTANTS FONDS EVALUES A CE JOUR A LA SOMME DE UN MILLION SIX
CENT QUATRE-VINGT DOUZE MILLE EUROS (1.692.000 ,00 EUROS).

JE SUIS ACTUELLEMENT EN OBSERVATION DANS UNE CLINIQUE D'OU JE VOUS ECRIS CE
MESSAGE. JE SOUFFRE MALHEUREUSEMENT D'UN TERRIBLE CANCER DE L'UTERUS QUI EST EN
PHASE TERMINALE, C'EST A DIRE QUE JE SUIS CONDAMNEE A UNE MORT SUR ET CERTAINE.
MON MEDECIN TRAITANT VIENT DE M'INFORMER QUE MES JOURS SONT COMPTES DU FAIT DE
MON ETAT DE SANTE DEGRADE.

MA SITUATION EST TELLE QUE JE N'AI NI MARI, NI ENFANTS NI PROCHES A QUI JE
POURRAIS LEGUER MON HERITAGE. C'EST POUR CETTE RAISON QUE JE VOUDRAIS GRACIEUSEMENT,
DANS LE SOUCI D'AIDER LES DEMUNIS ET LES DEFAVORISES , VOUS LEGUER CES FONDS AFIN DE VOUS
PERMETTRE D'EDIFIER UNE FONDATION QUI PORTERA MON NOM. JE VOUS PRIE DE BIEN
VOULOIR ACCEPTER CETTE OFFRE POUR NE PAS QUE MES AVOIRS DEVIENNENT
SYSTEMATIQUEMENT LA PROPRIETE DU GOUVERNEMENT

DES RECEPTION DUDIT MESSAGE, JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR ME CONTACTER DE TOUTE
URGENCE AVEC TOUTES VOS COORDONNEES POUR ME PERMETTRE DE VOUS METTRE EN CONTACT
AVEC LE NOTAIRE QUI S'OCCUPERA DE LA PROCEDURE DE CETTE DONATION ET DU TRANSFERT
DE MES FONDS AUPRES DE VOUS.
JE COMPTE DES LORS SUR VOTRE PROMPTITUDE ET SURTOUT JE VOUS DEMANDE DE FAIRE UN
BON USAGE DE CES FONDS QUAND ILS VOUS SERONT TRANSFERES ET MIS A VOTRE
DISPOSITION
MME. ANNING KIMBERLY


La informacion transmitida en este correo, asi como cualquier archivo adjunto, tiene caracter privado y confidencial.. Su reenvio total, parcial o el uso de la informacion alli contenida esta totalmente prohibida y es castigada por la ley actual; a no ser que sea autorizada expresamente por el autor del correo. Si por algun motivo este correo llego por error a su buzon por favor eliminelo y comuniquelo a su autor. Quien Reciba este correo debera verificar posibles virus informaticos que tenga el mismo o cualquier anexo a el, por esa razon Invias no aceptara responsabilidad alguna por danos causados por cualquier virus transmitido en este correo. Cualquier mensaje electronico es susceptible de alteracion y su integridad no se puede asegurar. Invias no asume ninguna responsabilidad por este mensaje en el evento de falsificacion o alteracion.





************************************************************************************
This footnote confirms that this email message has been scanned by
PineApp Mail-SeCure for the presence of malicious code, vandals & computer viruses.
************************************************************************************
0
quel scoop!! ça dire depuis des années
et pour croire à de telels âneries, faut être champion!
0