Bill gates loterie

cadalomo - 1 oct. 2009 à 17:34
 pibkal - 15 juin 2010 à 15:47
bonjour,

j'ai recu un mail aujourd'hui m'indiquant que j'étais l'heureuse gagnante de 250.000 €.
Après un moment de joie (j'ai répondu à ce mail en indiquand mes coordonnée perso ! bravo la naiveté)
je décide de lancer une recherche. je ne suis pas mécontente....car j'avoue que l'espace d'un instant j'y ai cru!!

J'ai eu comme nom de contact : Me Moss Charles que je pouvais contacter a l'adresse postale suivante : Fishburns solicitors 60 frenchurch street london ec3m 4AQ! mais aussi, comme celui ci m'a immédiatement orienté vers une autre personne : qui est directeur de banque en italie : Monsieur Ferrara Franco avec son mail perso : standardcharteredbanca@yahoo.it.

je suis vraiment une gourde

merci pour vos messages, ne laisser pas perdurer une telle arnaque, ensemble, nous serons plus forts.

4 réponses

philoub47 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 1
1 oct. 2009 à 18:08
Bonjour,

attention c'est un canular un hoax, vous vpouvez vérifier sur l'excellent site hoaxbuster à lire avant de transmettre les messages de ce style et autres chaines d'amitié....

Cordialement

Philoub 47
0
j'suis en Eburnie(c.i). mon chef vient d'avoir le même mail. évidemment je lui ai demandé de vérifier l'info sur la toile. parce qu'on reçoit à longueur de journée des messages de ce genres de petits escrocs français qui se gêne même pas. je prends tjrs mes précautions quand je reçois un message d'Europe et surtout de la france. et pour tous ceux qui se font avoir sur le net ayez toujours le réflexe de partager votre info autour de vous car personne ne va vous piquer votre fric...très important
0
Bonjour tu n'est pas la seul mais au cas ou tu as envoyé des documents vas faire une déclaration de perte a la police nationale et part a la mairie de ta résidence faire une demande d'une nouvelle carte d'identité sa coute 25euros et l'ancienne carte sera annuler comme fraude et ils vont faire une carte contre façon avec ton identité mais tu est déjà protéger et le sans papier qui va racheter ton identité sera retrouver dès qu'il utilisera cette carte contre façon et c'est la justice qui va le loger gratuitement pendant un longue séjour . Du courage informe ton entourage .
0
Bonsoir!

Comme vous, j'ai reçu par le biais de l'Outlook de la Société où je travaille un mail disant que j'étais parmi les 4 gagnants de la loterie organisée par ''BILL GATE INTERNATIONAL LOTTERY FOUNDATION'' ( c'est bien ce qui a été mentionné et écrit!).

Que la somme de 250 000euros est destinée à promouvoir l'internet dans le pays où j'habite. On m'a demandé d'imprimer le billet (chose que j'ai faite!) :

- lequel avait un numéro (comme les vrais billets de loterie),
- à gauche, il y avait la photo de Mr Bill GATE, (j'ignore d'ailleurs si c'est bien lui)
- la mention ''WINNING TICKET'' au milieu,
- à droite du billet, la mention ''Sponsord by Microsoft'',
- ensuite le mention ''Approuved by the Payment Reconciliation Commitee of Bill Gate Foundation 215 Park avenue S. New York NY 10009,
- en bas, à gauche et à droite, ''Every month'' 250 000euros ''Grand Prize''.

Le mail indiquait également le nom du Cabinet d'Etude juridique de Maître Georges Arendrup, en Cote d'Ivoire, (qui, j'imagine, sert de relais), son adresse mail et la Standard Chartered Bank!!

Comme vous, j'étais folle de joie!!! Mais, quelques jours après mures réflexions, j'ai décidé d'écrire un mail à ce cher Maître, lui disant que ce genre de petite plaisanterie n'était pas du tout à mon goût! Il s'est empressé de me répondre pour me dire que ce n'était nullement une plaisanterie et qu'il attend que j'envoie mes coordonnées pour qu'il puisse effectuer le réglement! Et il attendra!!
Car j'ai pris le temps de faire des recherches: pour moi, il est inimaginable, aussi riche que vous soyez, de distribuer autant d'argent rien que pour promouvoir l'internet dans un pays!

Heureusement, je suis tombée sur votre mail et sur les recommandations des collaborateurs de Mr Bill Gate.

Au plaisir!


Jos
0