Grosbill et Fia-Net

MrGTA5 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 3 avril 2012 à 09:50
JackMM Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 00:30
Bonjour,
J'écrit ce message rapidement :

J'ai fait une commande sur le site Grosbill à l'aide d'une e-carte bleue cependant aprés avoir validé ma commande, je reçoit un mail de FIA-NET le lendemain me signalant qu'il faut leur envoyer des informations sur ma carte d'identité ainsi que la photocopie d'un chéque barré...

Tous sa pour vous dire que j'envisage d'annuler ma commande pour être rembourser étant donné de leur demande "frauduleusement".
J'aimerais savoir comment établir un remboursement de commande fonctionnelle ayant utilisé e-carte bleue.

Merci !
A voir également:

4 réponses

JackMM Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 1
27 juil. 2012 à 00:30
Ayant reçu à ce jour la requête de FIA-NET suite à une commande de PC chez Grosbill, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de l'annuler.
- FIA-NET prétend m'avoir téléphoné à mon domicile alors que je suis parti en vacances. J'ai bien précisé mon No de portable sur la commande pour une livraison en express à mon adresse provisoire
- J'ai déjà effectué plusieurs achats chez Grosbill parfaitement honorés avec la même carte bancaire et à chaque achat ma banque vérifie qu'il n'y a pas d'usurpation en suspendant sa réponse à la transmission d'un code envoyé en SMS sur mon téléphone portable.
- J'estime ce contrôle de FIA-NET parfaitement inutile surtout quand l'e-mail envoyé à leur vérificateur de phishing m'est retourné car je ne suis pas dans leur liste de correspondants autorisés et quand les tentatives de contact téléphonique aboutissent toujours dans le vide par le jeu des touches de sélection inadaptées à mon problème, laissant ainsi planer un fort doute d'arnaque.
- Grosbill refusant d'honorer ma commande si je ne réponds pas aux injonctions de FIA-NET et ne pouvant plus compter sur un envoi express, j'annule la commande.
Il ne me reste plus maintenant qu'à m'inquiéter du remboursement si mon compte est débité en gardant la possibilité de déposer plainte à l'INC contre Grosbill qui vient de perdre un client de plus. Quant au PC ? Un équivalent est disponible à 50 Euros plus cher chez Leclerc à une demi heure de mon lieu de vacances... tant pis pour la différence.
La parano du paiement sécurisé semble faire les choux gras de sociétés qui dénaturent le commerce électronique.
A suivre ....
1
MrGTA5 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 20
3 avril 2012 à 17:04
up
0
Yass81 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
3 avril 2012 à 17:12
Bonjour,

J'ai eu la même chose avec Fianet je crois qu'il était des arnaquer mais enfaites c'est pour vérifier si vous êtes le propriétaire de la carte bleu ou pas après la vérification ils vont débloquer ta commande.
0
MrGTA5 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 20
3 avril 2012 à 18:41
Je comprend mais je trouve quand même de système risqué. Si je leur procure une carte d'identité seulement, cela marchera t'il ?
0