Wifi qu'avec un cable éthernet...

Résolu
Rodolf -  
 Rodolf -
Bonjour,

Récemment mon ordinateur portable était en panne suite à un ventilateur encrassé. Depuis que je l'ai récupéré du réparateur, je me suis aperçu que le wifi ne marchais plus.
Toutefois, la carte réseau est bien activée. Encore plus bizarre, quand je cherche un réseau il n'en trouve aucun, mais lorsque je branche mon câble éthernet à ma box, l'ordinateur me dit qu'il est à la fois connecté par le câble et par le wifi (connexion réseau sans fil).
Comment puis-je faire pour avoir mon wifi marchant à nouveau correctement?

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Keyge Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Les PC portable ont généralement besoin de deux autorisations pour le WIFI:

_ la Premiere c'est l'activation de la cate réseau....
_ la Deuxieme c'est l'activation de "l'antene" soit par un bouton,soit par un racourci clavier (Fn + F2 (ou la touche avec le dessin d'une antenne))

En suite tu peux acceder a la liste des reseaux disponible et te connecter.....
0
Rodolf

Oui, j'avais bien pensé à cette touche, mais le wifi est bien activé...
0
Rodolf

Après plus de recherches, il semble qu'en fait il ne capte aucun réseau parce que la réception des signaux est très mauvaise...
Serait-il possible qu'un composant ait été endommagé par le réparateur?
Merci d'avance pour votre aide.
0
xpl0ze Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir Rodolf, en effet c'est une possibilité à envisagé . Les réparateurs ne sont pas toujours très délicats, même si c'est rare cela arrive !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodolf

Bonsoir, problème réglé !
En fait j'ai ouvert l'ordinateur pour vérifier, et le réparateur avait tout simplement oublié de reconnecter le module wifi.
0