Surchauffe GPU

Résolu/Fermé
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - Modifié par batoune le 31/03/2012 à 12:06
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 3 avril 2012 à 23:18
Bonjour,

Mon problème est le suivant, depuis quelque temps j'ai remarqué que mon ordinateur portable ( http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/SUPPORTSECTION/discontinuedProductPage.do?service=FR&DISC_MODEL=0&ACTION=PRINT_WITH_BACK&com.broadvision.session.new=Yes&PRODUCT_ID=131776) surchauffe et s'éteint tout seul.

J'ai installer Everest Ultimate Edition et j'ai pu constater que la température du GPU atteignait des température proche des 100° alors meme que je regardait simplement des vidéo sur internet et en fermant mon navigateur la température repasse en quelque minute a 80°.

Du coté du CPU aucune température anormal selon moi (50° environ tout le temps)

J'ai essayé de nettoyer correctement les aérations mais sa n'a rien changé du tout, de mettre à jour les driver (on sais jamais!!) mais la encore aucun changement.

J'aimerais donc savoir si je peux faire quelque chose pour pouvoir au moins surfer sur le net et y regarder des vidéo tranquillement avec?

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

6 réponses

batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
31 mars 2012 à 12:27
personne? même pour me dire que mon PC est foutu et que je peu le jeter...au moins je serais fixer ^^

Sinon j'ai continuer mes tests et j'ai pu regarder un épisode d'une série (avec VLC) sans noter de chauffe particulière, donc le problème semble vraiment venir quand je surfe sur internet...
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
31 mars 2012 à 13:54
toujours personne?
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
1 avril 2012 à 15:33
up
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
3 avril 2012 à 14:46
up
0
Bonjour
démonte le ventilateur et nettoie le radiateur qui est derrière.
pas facile sur un portable. (Sous garantie tu démonte rien, SAV.)
l'air comprimé en bombe se vend dans les supermarchés.

Désinfection sur le forum virus/sécurité pour être sur qu'un processus fait pas tourner le pc pour rien.
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
3 avril 2012 à 15:32
J'ai déjà essayé de nettoyer le ventilateur et les bouches d'aération en démontant le PC mais ça n'a rien changé.
J'ai aussi fait plusieurs scan antivirus sans rien trouvé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je trouve quand même ça de pas sympa pour des puces nvidia de GPU et les symptômes de montée en température anormale pour l'utilisation moyenne et pas à fond correspondent. Je ne sais pas si la puce de ta carte est concernée j'ai pas vu toshiba:
http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
3 avril 2012 à 19:33
je viens de lire en diagnonale l'article que t'a mis en lien, moi la puce graphique j'ai c'est une "NVIDIA Geforce m 8700GT 256MB", et les symptôme décrit dans l'article sont assez proche de ceux que je constate chez moi. Cela dit moi mon ventilateur ne tourne pas a fond tout le temps, au contraire, il arrête pas de faire marche/arrêt/marche/arrêt.... Et la sans rien faire (juste sur le bureau) la température est monté a 75°C en 15min de fonctionnement a peine
0
toshiba x200 dans les tags de l'article quand même, j'ai pas lu tout et nvidia dit que la gestion de température est défectueuse un flash de bios ferait tourner plus vite le ventilateur et baisser l'oc de la puce graphique.

Ça vaut le coup de suivre les liens et/ou chercher si tu trouve un patch pour flasher.
Il y a peut-être de la pâte thermique que tu peux changer entre la puce graphique et son radiateur j'ai jamais démonté.
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
3 avril 2012 à 23:18
En effet, je viens de lire l'article en entier.....
Bon après je dois faire partie des "chanceux" puisque ma carte graphique ne commence a déconner que plus de 4ans après l'achat du PC....
Enfin bref je pense que j'ai plus qu'a économiser un peu tout en croisant les doigts pour que mon PC tienne encore un peu le temps d'acheter un PC neuf, sa sera sans doute plus efficace que d'essayer de rafistoler celui la....
Merci de t'être intéressé a mon problème en tout cas!!
Je passe le sujet en résolu mais si tu tombe sur une autre solution par hasard je suis toujours preneur quand meme ^^
0