Probleme overclocking core 2 duo avec MSI G41

Fermé
franss62 - Modifié par franss62 le 31/03/2012 à 15:53
 franss62 - 31 mars 2012 à 21:15
Bonjour,
j'ai monté un PC pour jeu et voici ma config :
-carte mère MSI G41M-P26
-carte vidéo nVidia GeForce GTX 550 Ti
-2 barrettes Corsair Vengence de chacune 4 Go et 1600 MHz
-un processeur Intel Core 2 Duo 6400 2.13 GHz(8*266)
le processeur n'est pas terrible, certes, donc je l'ai overclocké mais selement voilà : je n'arrive pas à monter la fréquence multipliée par 8 à plus de 342 MHz, pourtant le processeur ne chauffe pas beaucoup, quand je monte à 343 il redémarre et POUF ! écran noir et la CM est bonne pour un clear CMOS (retour à la case départ)quelqu'un aurait-il une idée ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 31/03/2012 à 16:11
Salut ,

Concernant l'overclocking par FSB (pas de possibilité de toucher au coeff multiplicateur de ton cpu) , le facteur limitant n'est pas seulement la capacité du cpu a encaisser l'O/C sans trop chauffer , la carte mère doit elle aussi supporter la monter de FSB ... tu es probablement limité par les capacité de cette dernière.

Un E6400@2.73 (8x342) ca te fait un overclok d'un peu plus de 20% c'est deja pas mal .

Un petit conseil également, vu que le cpu est l'élément "limitant" de ta config,et que ta CM socket LGA775 accepte jusqu'au Quad core fsb 1333 je te conseille de bien surveiller le marché de l'occasion (actuellement en baisse pour les CPU lga775 et ca va continuer de baisser) et si tu trouves des Q9400/9300 ou encore mieux Q9650/9550 a bon prix (j'ai vu un Q9550 partir a 80€) n'hesite pas ce sont les dernières possibilité d'upgrade qui offriront des perfs très correcte...
1
je viens de voir ça en effet c'est vrai que d'ocase on a des bons trucs
pour ce qui est de mon C2D je viens de trouver un truc j'ai monté un tout petit peu la fréquence PCI-Express (j'ai mis genre 105 MHz) j'ai pu monter le proc à 8*359 MHz la carte mère chauffe un peu plus mais c'est relativement stable j'ai joué à Skyrim cette aprem y a pas eu de bug je vais bientôt changer le boitier du pc je vais en prendre avec des ventilos pour mieux renouveler l'air et merci pour ton conseil c'est vrai que les core 2 quad ne sont pas chers
par contre n'y aurait-il pas une solution pour monter encore plus la fréquence du processeur à part en montant la fréquence PCI express ?
0