Imprimante hp psc 1100/1200

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mars 2012 à 06:29
jmarion3 Messages postés 44846 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 - 30 mars 2012 à 09:13
Bonjour,


Pouvez vous me dire ce que signifie "calibrer le périphérique" sur une imprimante hp psc 1100 /1200 et en quoi cela consiste?


Je viens d'acheter mes cartouches pour la première fois sur internet, et je trouve les couleurs de mes impressions un peu pâlottes. Dans les propriétés de mon imprimante, j'ai vu "calibrer le périphérique" et avant de faire une bêtise, je préfère demander à des personnes de ce site qui ont la gentillesse de bien vouloir aider les autres.

Amicalement. Merci de vos réponses.


A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44846 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 5 316
Modifié par jmarion3 le 30/03/2012 à 07:35
Bonjour ;

Merci de consulter ce lien >> Rubrique résoudre un problème >> Impression >> Qualité d'impression
Et suivre les conseils de HP (il se peut également que tu utilises des cartouches génériques de mauvaise qualité ?)
Tu avais été bien aidée pourtant sur ce lien
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
0
Bonjour jmarion3
Effectivement j'avais été aidée par une autre personne , ce qui m'a effectivement permis de savoir comment ouvrir mon dossier d'imprimante pour voir les propriétés de celle ci. c'est aussi grâce à cette aide que j'ai vu ce "calibrer le périphérique", et c'est pourquoi je vous demande de quoi il s'agit et ce que cela signifie?
En tous cas merci de votre réponse, je vais aller voir de ce pas si avec le lien que vous m'avez donné, je trouve mon bonheur.
Amicalement.
0
jmarion3 Messages postés 44846 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 5 316
30 mars 2012 à 08:49
Bonjour ;
Pardon pour le tutoiement mais c'est plus facile pour moi mais le respect est toujours de rigueur
Peux-tu dire où tu as trouvé cette commande "Calibrer le périphérique" je pense que c'est un terme technique HP qui est en rapport avec l'alignement des têtes
Lorsque tu ouvres ton dossier imprimante puis propriétés de celle-ci fait un clic sur "Calibrer le périphérique" mais sans aller plus loin >> Juste pour voir ce que préconise cette option (merci de décrire ce qui est proposé)
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 08:59
Bonjour jmarion3

encore merci de vos réponses! Votre première réponse m'a été d'une grande aide et j'ai trouvé beaucoup de conseils très utiles à mon ignorance.
Pour répondre à votre question, je dois vous dire que je suis , "comme dit l'expression" "courageuse mais pas téméraire", et je n'ose donc pas cliquer sur ce "calibrer le périphérique car j'ai un peu peur que cela démarre tout de suite quelque chose que je n'aurais pas voulu. Un peu comme les téléchargements qui commencent plus vite que l'on ne le souhaiterait parfois.
C'est dailleurs la raison pour laquelle je demande avant de procéder. Quoiqu'il en soit vous avez répondu à ma question en m'indiquant qu'il s'agit de l'alignement des têtes.
Merci à vous !!!!
Amicalement
0
jmarion3 Messages postés 44846 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 5 316
30 mars 2012 à 09:13
Le fait de cliquer sur "calibrer le périphérique" ne devrait pas lancer une procédure sans qu'il y ait un avertissement et c'est ce qu'il faudrait voir justement (Si j'avais une HP idem je ferais l'essai mais j'ai une autre imprimante qui ne possède pas cette option)
Slts
0