Installation du scanner MP620

Résolu/Fermé
Fred - 28 mars 2012 à 23:25
 Fred - 2 avril 2012 à 23:16
Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouveau PC sous Windows 7. J'étais sur XP jusqu'à présent. J'ai réinstallé mon imprimante multi-fonction Canon MP620 sans problème pour mes éditions.
Par contre, impossible de réinstaller le scanner.

J'ai pourtant récupéré le driver de l'imprimante sur le site de canon (version 1.04). J'ai également récupéré MP Navigator EX version 2.03. Mais quand je lance ce dernier programme, j'ai le message d'erreur suivant :
"Le pilote de scanner pris en charge par ce logiciel n'est pas installé. Installez-le, puis réessayez".
Idem si j'essaye d'utiliser le scanner de Windows 7 : il ne trouve pas mon scanner.
Pourtant, le driver de l'imprimante me semble bien à jour.

Merci de vos conseils et de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Après plusieurs échanges avec CANON, voila la solution qui a fonctionné. Top le support client de CANON !

Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clientèle Canon.



Nous avons bien reçu votre demande concernant un MP620 en wifi sous seven 64

Vous avez bien installé la partie imprimante mais la partie scanner ne fonctionne pas

Il va être nécessaire de désinstaller complètement le MP620 de votre ordinateur puis de le réinstaller pour pouvoir installer le pilote scanner en wifi

Aller dans votre poste de travail sur votre disque c:

Faite un nettoyage de disque dans : démarrer /tous les programmes / accessoire/outils système/nettoyage de disque

Si vous ne pouvez faire une manipulation passez à la suivante

1- aller dans panneau de configuration / imprimantes et supprimer le MP qui apparait.

2- aller dans panneau de configuration / imprimantes / cliquer sur une autre imprimante présente

3- en haut cliquer sur propriété du serveur d'impression

4- onglet pilote et supprimer tous les pilotes du MP
5- Cliquer sur Démarrer / tous les programmes / Canon / MP620 / Désinstaller. Suivre les étapes et confirmer la suppression
6- Cliquer sur Démarrer / tous les programmes / Canon / Canon utilities / MP Navigator/ désinstaller Suivre les étapes et confirmer la suppression.

7- Cliquer sur Démarrer / tous les programmes / Canon ij network

8- désinstaller canon ij network scan utilities puis canon ij network

9- Aller dans l'explorateur Windows, ouvrir le disque dur local, ouvrir le répertoire Windows et le répertoire twain_32.

10- Votre MP ne devrait plus être présent. S'il est présent faite un clic droit sur ce répertoire et cliquer sur supprimer

11- aller dans l'explorateur Windows, ouvrir le disque dur local, ouvrir le répertoire Windows et le répertoire système32 puis spool puis driver puis w32*86

12- Votre MP ne devrait plus être présent. S'il est présent faite un clic droit sur ce répertoire et cliquer sur supprimer.

13- Redémarrer l'ordinateur.

Si vous aviez installé un ancien multi fonction ou un ancien scanner désinstallez le vérifier dans twain 32 qu'il soit bien désinstaller sinon supprimer ce dossier



Désinstallation des ports réseaux vous avez téléchargé canon ij network

Décompressez-le

Ouvrez le dossier lan puis french

Lancer CNMNPU.exe

Ouvrez le dossier lanutil puis french puis tools

Lancer CNMNUU.exe

Il est impératif que les ports réseaux soient désinstallés

Réinstallation du MP



Pilote scanner et imprimante

http://support-asia.canon-asia.com/contents/ASIA/EN/0100157301.html

mp navigateur

http://support-asia.canon-asia.com/contents/ASIA/EN/0200040911.html

canon ij network

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MP_series/MP620.aspx?DLtcmuri=tcm:79-766704&page=1&type=download







Cordialement,
0