Probleme de copié coller excel valeur formule

Résolu/Fermé
srattier - 28 mars 2012 à 21:33
 vivi - 28 sept. 2012 à 02:04
Bonjour,

j'ai un fichier Excel 2003 pour suivre mes opérations de comptes (donc fichier composé d'opérations simples : solde précédent + recette - dépense de jour). Je n'arrive plus à copier et coller les formules. lorsque je copie la cellule ne clignote plus (pointillés autour) et en collant, seule la valeur apparait mais plus la formule ... (ça me parle d'un problème de presse papier et en collage spéciale, plus de choix formules, valeurs, ... mais seulement texte unicode ou texte ...). Apparemment, ce problème est présent dans tous mes fichiers excel et pas seulement sur celui-ci

En vous remerciant votre votre aide !
Bonne soirée

4 réponses

eriiic
Messages postés
24387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mai 2022
7 079
13 avril 2012 à 17:37
Bonjour,

Tu as dû installer skype récemment.
Désinstalle ou désactive le fonction 'clic & call'

eric
1
Bonjour Eric,

Merci beaucoup pour ce tuyeau sur Skype!

Stephane
0
Blitzwarrior
16 avril 2012 à 15:35
Bonjour Eric,

En effet, problème résolu !
Merci beaucoup et bonne journée.
0
bonjour Eric, je crois que j'ai le même problème que Stephane et Blitzwarrior. sauf que moi j'y comprend rien, je suis très basic. mais je crois que tu as raison car j'ai fait un ajournement avec skype. mais je ne trouve pas comment je doit desactiver le clic& call. tu serait vraiment gentille si tu pouvais m'indiquer comment on kle désactive
. merci d'avance Christophe
0
laisse tomber Eric j'ai trouver il fallais aller sur google dans mon cas et desactiver skipe en haut a gauche. trop cool, je crois que c'est la premier fois que je repare un truc. merci pour tes explication,
0
Eriiic, Merci beaucoup, c'est ça la solution. Il faut désinstaller ""click to call". Un grand merci.
0
charlylimaalpha
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
48
28 mars 2012 à 23:02
Bonjour,
Le problème du presse papier est lié au fait d'avoir à plusieurs reprises tenter un copier coller...plus embêtant est la notion unicode ou texte..
Alors, pour copier la formule, c'est CTRL + C puis à l'endroit voulu CRTL + V. ceci provoque un copier coller de la formule contenu MAIS aussi donc de la façon dont fonctionne la formule c'est à dire dans le rapport entre les lignes et les colonnes.
Ensuite, il est possible que tes fichiers excel ne soit pas "vraiment" du excel...fait enregistrer sous et choisi fichier excel...
0
Blitzwarrior
13 avril 2012 à 13:05
Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai essayé de rechercher des infos sur google sans succès, avez vous résolu le problème depuis ?

Merci d'avance pour votre aide.
0
Patrice33740
Messages postés
8549
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2022
1 750
Modifié par Patrice33740 le 13/04/2012 à 13:57
Bonjour,

Pour copier une formule, deux solutions :
1) Sélectionner la(les) cellule(s), clic droit, copier, sélectionner la(les) cellule(s) de destination , collage spécial, formules

2) Sélectionner la cellule, cliquer dans la barre des formules, sélectionner et copier le texte, sélectionner la cellule de destination, cliquer dans la barre des formules, coller (mais pas collage spécial)

Il semblerait que tu emploies la seconde méthode avec collage spécial au lieu de coller

Attention ces deux méthodes donnent des résultats différents :
- avec la première Excel adapte la formule pour l'adapter à la zone de destination en tenant compte du type d'adressage (absolu, relatif ou mixte).
- avec la seconde, pas d'adaptation, les cellules en argument sont les mêmes que celles de la cellule d'origine.
Cordialement
Patrice
-1
Blitzwarrior
13 avril 2012 à 14:24
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais je pense mal avoir exposé le problème.

2) Sélectionner la cellule, cliquer dans la barre des formules, sélectionner et copier le texte, sélectionner la cellule de destination, cliquer dans la barre des formules, coller (mais pas collage spécial)

Cette solution fonctionne pas de souci. En revanche, la première qui devrait par défaut copier la cellule dans son intégralité (là je parle d'un copier coller dans la même feuille) mais seule la valeur est copiée.

En choisissant le collage spécial, seules 2 options sont disponibles contrairement à d'habitude,
-utiliser l'assistant d'importation texte
-texte unicode uniquement

comme si la cellule était considérée comme du texte brut en lieu et place du format habituel.
j'espère avoir éclairci le problème.
0