MKV et sous-titres sur TV LG 32LV5300

Fermé
hamlet - Modifié par hamlet le 28/03/2012 à 21:38
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 30 mars 2012 à 10:30
Bonjour,

Voilà mon problème. Apparemment, la lecture des mkv est assez délicat sur ce téléviseur. En fouillant plus avant, j'ai réussi à convertir les pistes DTS de certains mkv en AC3.
Maintenant, il semblerait que le 32LV5300 ait des soucis pour lire les sous-titres intégrés dans le conteneur MKV.
En lisant le manuel, il est dit que les sous-titres internes ne peuvent être que du XSUB (divx6).
Je suppose donc que les sous-titres contenus dans le mkv son considérés comme interne ?

Le Xsub est-il compatible avec le mkv ?

A voir également:

1 réponse

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
30 mars 2012 à 10:30
Bonjour hamlet,

Contrairement à votre supposition, les sous-titres liés au MKV doivent être externe. Un MKV est considéré comme un conteneur, ce qui signifie que le fichier multimédia peut contenir différentes pistes audio, vidéo, et sous-titres avec différents encodages.
Pour convertir un MKV correctement pour votre écran, je vous invite à utiliser un logiciel d'encodage ou de conversion tel que DVDFab (PC), Twonkymedia (MAC) ...

Le but de ce logiciel sera de vous partionner votre MKV avec une piste audio, une piste vidéo et une piste sous titres avec un encodage au choix. Une fois l'encodage effectué, vous obtiendrez un MKV remux.

L'organisation sera tel quel ; il faudra créer un répertoire, sur votre périphérique de stockage (clé USB ou DD externe) lié au film, à l'intérieur il faudra y insérer le MKV et le fichier sous titre externe.
Note importante, le fichier sous-titre soit possédez le même nom que le fichier vidéo.
Exemple : Tintin.mkv et Tintin.srt

Vous trouverez les différents formats de lecture, de sous titre et codec audio/vidéo pris en charge par votre écran sur votre notice d'utilisation. (Page 160).
5