Imprimante réseau, impression impossible.

Fermé
glaboudigue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 28 mars 2012 à 08:22
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 3 avril 2012 à 18:16
Bonjour,

J'ai un petit problème sur mon réseau. je dispose d'une imprimante directement branché sur le réseau via un câble RJ45.
Le but de la manoeuvre est de permettre l'impression sur plusieurs postes du réseau.

Actuellement je me suis focalisé sur un seul PC. L'imprimante possède sa propre adresse IP sur le réseau et je ping sans problème. J'en déduis que les paramètres d'adresse IP sont correctement paramétrés.
Je peux accéder via le navigateur à l'interface de l'imprimante. L'imprimante est disponible.

Les pilotes sont installés sur la machine sur laquelle je bosse et je peux accéder au gestionnaire de mon imprimante qui me donnes des infos sur le remplissage des bacs.

Problème : Quand je lance une impression : message d'erreur, qui me dit l'impression est impossible.

Voila, merci d'avance !

5 réponses

contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 6 123
28 mars 2012 à 09:02
Le message d'erreur "exact" serait peut-etre une indication...

Verifiez dans le gestionnaire d'impression la presence du fichier lors de l'envoi en impression.. Si il reste bloque a ce niveau, c'est peut-etre un probleme de "droits".. certaines imprimantes reseau sont programmables pour qu'un utilisateur puisse y acceder et pas un autre.
0
glaboudigue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
Modifié par glaboudigue le 28/03/2012 à 14:28
Je suis entrain de faire les tests en ce moment. En effet le fichier reste bloqué dans le gestionnaire d'impression. Et windows me met une notification :
"Ce document n'a pas pu être imprimé"

Quant aux droits, je suis connecté en "admin" sur mon poste. Après je ne sais pas si il faut modifier quelque chose sur l'imprimante.

Je viens de faire un test sur un autre poste. Même chose.
0
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 6 123
28 mars 2012 à 23:51
De memoire, dans le gestionnaire d'impression vous devriez voir qu'il y a qq octets de donnees qui ont ete envoyees et ca reste bloque, puis vous avez un message d'erreur.

Ca m'est deja arrive, mais impossible de me souvenir si c'est un probleme de droits ou un probleme de format de donnees ou de protocole

Verifiez quand meme que le "client pour les reseaux Microsoft" est bien installe
que le service "partage de fichier et d'imprimante pour les reseaux microsoft" est egalement installe dans les proprietes de connexion au reseau local

Vous devriez egalement avoir TCP/IPv6 et TCP:IPv4 d'installes dans les protocoles
0
glaboudigue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
3 avril 2012 à 13:11
Tout les protocoles sont bien installés, toujours impossible d'imprimer.
Cela peut-il venir du serveur / passerelle ? Pourrait-il y avoir un pare feu à désactiver sur ce serveur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 avril 2012 à 18:16
un serveur ?... Un serveur d'impression ou un serveur reseau ??

Si c'est un serveur d'impression, il est fort possible qu'il y a des parametres a voir de ce cote la...
0