Ebay recouvrement TCMS help !!!

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
-
Bonjour à tous,
je vais récapituler rapidement ma situation.
J'ai une facture impayée de ebay de 63€ pour laquelle j'ai reçu plusieurs mails d'ebay (Décembre), suivi de mails et de lettre de TCMS (recouvrement) avec des menaces d'huissier et majorations.
Je conteste une partie de cette facture et ne la paierais pas, par principe.
(A savoir : commissions pour objet impayés, frais de mise en vente pour des objets achetés par des fantômes etc...)

J'appelle TCMS et je me fais gentiment remballer par une femme qui me dit que la facture est justifiée étant donné que je n'ai pas eu recours au gestionnaire de litige d'ebay...

Tout ca est un peut flou.
Pour finir, elle m'a dit qu'elle va laisser le dossier comme il est et que j'aurais le droit à des frais supplémentaires et à un huissier.

Je pense que ca ne sert à rien de parler avec eux... Surtout qu'ils me demandent de régler par carte bancaire au téléphone... (et moi je dois payer aveuglément et faire confiance à n'importe qui)
Je risque une majoration de combien ? Que peuvent-t-ils faire ? Quels droit ont-t-ils sur moi ? Vais-je voir débarquer un huissier chez moi ou c'est juste pour me faire peur et me contraindre de payer car ils n'ont aucun autre recours ? Vous avez déjà vécu une situation similaire ? Eclairez moi svp je ne sais plus ou donner de la tête

13 réponses

Messages postés
1313
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
432
La seule chose que tu risque si tu ne régle pas c'est la fermeture de ton compte EBAY
BillyCoen01 j'ai exactement le meme souci ! Pour ma part je ne paierait pas !
alors BillyCoen01 tu as des nouvelle ?
Car moi j'ai recut une lettre envoi simple (comme d'habitude) me disant que si je ne payait pas dans les 72h ils allaient donné mon dossié au huissié.
bon je relance le sujet, donc apres 2 mois sans nouvelle j'ai recut aujourd'hui j'ai recut une lettre de huissier de justice (la ce n'ai plus tcms) me disant que cétait le dernier avertissement pour payer sinon je paierai des frais supplementaire si je ne payai pas. Par contre c'est bisarre c'est encore une lettre en envoi simple.
Si d'autre personne on vécu sa merci de témoigner ici .
Bonjour je suis dans le meme cas sauf que j'ai pas reçu la lettre de l'huissier.

Dites moi comment vous avez fait pour la suite svp merci.
bonjour fuckebay,
A ce jour je n'ai rien payé et je ne compte pas payer dans tous les cas et depuis la derniere lettre "du huissier" du 20 septembre je n'ai jamais eu de nouvelle.
Donc en gros ne leurs paye rien à c'est voleurs d'ebay ! ! !
Messages postés
6422
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 956
Ca n' est pas un huissier c'est encore la boite de recouvrement qui tente toutes les intimidations possibles pour vous faire payer.

Dans le meme genre on a intrium justitia, recocash, etc...

Des boite de voleurs...
oui d'abord ils comment avec les boites de recouvrement mais après j'ai eu à faire à 2 lettres de huissier la dernière datant du 20septembre. mais depuis plus de nouvelle

D'accord je suis dans le même cas que vous depuis le 10 Septembre on me réclament la somme de 11,16 euros on a dut m'envoyer 10 email entre le 10 septembre et le 27 octobre jusqu'à aujourd'hui le 8 Novembre Je reçois cette email de TCMS Recouvrement qui me dit de payez sous 72h sinon l'affaire suivra par des sanction plus élever ?

Doit-je m'inquièter ?
Doit-je payer ?
salut a tous , avez vous des nouvelles sur vos factures ebay???
Pour ma part plus aucune nouvelle, derniere lettre du "huissier de justice" datant du 20 septembre depuis plus de nouvelle. En gros je leurs doit 68€ depuis 10 mois et je ne leurs ai jamais payé ni répondu a leur mail et courrier bidon. Conclusion ne jamais les payer.
La seul chose que vous risqué c'est de ne plus pouvoir vous servir d'ebay !
Messages postés
6422
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 956
Vous savez combien coutent des frais divers pour assigner quelqu' un en justice? Rien ne vous arrivera pour 11€
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014

Bonsoir,
Depuis octobre je suis moi aussi harcelée par ebay parce que soit disant j'ai vendu un meuble a 1500 euro ! alors que c'est archi faux !!!!on a aucun moyen d'avoir ebay en ligne ! depuis ils me demandent de payer 45, 40 correspondant aux frais de vente ! je refuse évidemment. J'ai fait bloquer ma carte pr qu'ils ne puissent pas se servir et maintenant je recois une lettre de recouvrement. Je suis allée a la gendarmerie pr des conseils et d'après l'officier la lettre de recouvrement c'est du pipeau ! de plus il a essayé d'appeler et personne ne répond c'est un répondeur "taper 1 taper 2 etc.... il me conseille de laisser tomber !!!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2018

svp, actuellement j'ai le même problème.
Que me conseiller faire ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020

Bonjour j'ai eu le même problème que vous. Voici le papier que je déchire aujourdhui après 2 mois de confinement.

J'ai eu Ebay au téléphone ce matin qui me dit que je ne dois rien !
Avez-vous eu du nouveau a ce sujet ?