Comment savoir si carte graphiq ou mère HS ?

Fermé
shyvaud - 26 mars 2012 à 15:25
 fabrice56 - 31 mars 2012 à 07:30
Bonjour,


Le portable de ma fille s'allume quand on le branche à une prise, il s'allume directement.
On ne peut pas l'éteindre avec le bouton ...
Il n'apparaît rien à l'écran à part un léger flash avec un bruit qui va avec, un bruit qui ressemble à la trotteuse d'une montre...

Un copain m'a dit que c'était un problème électrique et qu'il fallait changer le câble d'alimentation ( pas un original a l'époque). On a changé par un de la marque, et évidemment ça ne fonctionne pas mieux.

Je veux bien essayer de me lancer dans le changement de ce qu'il faut, si j'y accède sur ce portable, même si on m'a dit que tout était imbriqué, je peux toujours essayer.
Le micro en vaut toujours la peine, il a 3 ans, mais c'était le top du top à l'époque, donc il vaut la peine que je change cette pièce.

Mais comment savoir si c'est la carte vidéo ou la carte mère qui est en panne ?

D'instinct je pense plutôt à la carte vidéo, ptet même que c'est juste deconnecté car en fait elle a fermé son écran d'un coup brusque,
( je suis rentrée dans sa chambre sans frapper...bref...j'aimerai bien savoir qu'elle voulait me cacher ;)). )

J'y connais rien mais j'ai déjà réparé des matériels comme ça, ça ne me fait pas peur.

Et puis, 2 réparateurs me disent qu'il est nase, pas réparable...sans me dire ce qui est cassé... qu'il faut le jeter, j'ai même eu du mal à récupérer le micro chez le dernier !

Alors que vu le prix des pièces, si je le fais moi, ça me coûte moins cher que de racheter un ordi, et tant mieux si j'y passe du temps, j'apprends !

Merci pour votre aide !


A voir également:

3 réponses

salut la marque et la série du portable?
0
Salut,

C'est un packard Bell
Model yamit GP
Serie: 20e01502844003D86500

Voilà
Merci ;)
0
salut j'ai parcouru google et mes relations pros c'est un problème de carte graphique à priori..malheureusement elle est soudée sur la carte mère donc pas grand chose à faire à part un rebillage qui coute environ 100-120 euros et trouver un pro qui peut le faire...parce que un choc violent comme çà les composants électroniques en charge n'aiment pas du tout....donc possible que la carte mère soit hs..à part changer la carte mère....assez chère...

voilà pas mieux comme réponse...
a++
0