Ping en reseau VPN
d3LTa7
-
d3LTa7 -
d3LTa7 -
Bonjour,
Je suis en train de creer un reseau VPN... J'ai installer chez moi un serveur 2008 d'ou j'ai installer la partie server de Open VPN. Actuellement je suis a distance sur un XP ou j'ai installer la partie client de l'open VPN.
Apres ces quelques config de base le client et le serveur communique plus ou moins : Le client ping le serveur mais pas l'inverse :(
Pour info :
Les pare feu des 2 coté sont baissé (j'ai la main sur le serveur par TSE)
J'ai modifier la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
Value Name: IPEnableRouter
Value type: REG_DWORD
Value Data: 1 <--by default this is 0 (disabled)
J'ai modifier les fichiers server.ovpn et client.ovpn à certaines lignes
Les key / cr /crt ont bien été créés et transmise au client (quand je connecte open VPN client GUI il a une connexion établi avec le serveur)
Je capte pas... Si quelqu'un sait quelque chose... je suis prenneur
Je suis en train de creer un reseau VPN... J'ai installer chez moi un serveur 2008 d'ou j'ai installer la partie server de Open VPN. Actuellement je suis a distance sur un XP ou j'ai installer la partie client de l'open VPN.
Apres ces quelques config de base le client et le serveur communique plus ou moins : Le client ping le serveur mais pas l'inverse :(
Pour info :
Les pare feu des 2 coté sont baissé (j'ai la main sur le serveur par TSE)
J'ai modifier la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
Value Name: IPEnableRouter
Value type: REG_DWORD
Value Data: 1 <--by default this is 0 (disabled)
J'ai modifier les fichiers server.ovpn et client.ovpn à certaines lignes
Les key / cr /crt ont bien été créés et transmise au client (quand je connecte open VPN client GUI il a une connexion établi avec le serveur)
Je capte pas... Si quelqu'un sait quelque chose... je suis prenneur