SYSTEME CHECK PROBLEME
Résolug3n-h@ckm@n -
Voilà si quelqu'un peut m'aider j'en serai très heureux
Merci à tous et à CCM
14 réponses
Un système similaire à un contrôle apparaît sur un PC sous Windows 7 et IE8, provoquant la disparition du bureau et du menu démarrer et un écran noir avec l’erreur 'delayed write failed'. Des solutions proposées incluent le téléchargement et l’exécution d’outils de dépistage depuis le bureau, des modes sans échec, puis des scans anti-malware tels que Malwarebytes; d’autres suggèrent d’utiliser des versions spécifiques comme winlogon. En parallèle, certains doutent de la fiabilité des outils proposés et évoquent des interactions avec l’antivirus et la sécurité Windows qui bloquent les actions. Des détails supplémentaires évoquent des symptômes variés, comme un écran bleu persistant et des blocages répétés par l’antivirus, sans qu’une solution universelle s’impose et sans étape finale clairement vérifiée.
-
@ordinakiller : mdr ta question...^^
=========================
non utilise ca sur la session infectée :
telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :
http://pcloud.crdf.net/gen-hackman_toolspublic/Pre_Scan.com
Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.
si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"
si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :
http://pcloud.crdf.net/gen-hackman_toolspublic/Pre_Scan.pif
ou cette version renommée winlogon.exe :
http://www.box.com/s/530ae3ccc9402294d814
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)
Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
=============
pour faire evoluer l'outil , l'auteur a besoin du fichier reboot.txt qui se trouve dans le Dossier C:\Pre_scan
relance pre_scan , clic sur "Explore" , puis "Internet" , puis "Upload"
une page internet va s'ouvrir , clic sur Upload , puis "parcourir" , jusqu'au fichier Reboot.txt , puis envoie le fichier
ce fichier texte (que tu peux ouvrir par curiosité) , contient uniquement ce qui concerne les fichiers infectieux ou des noms de repertoires qui serviront à créer une liste blanche.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤-
OK, j'ai lancé prescan,l'ecran est devenu noir puis il à rencontré mon antivirus qui l'a bloqué à plusieurs reprises pour enfin le laisser passer(me semble t il) puis il a rencontré la securité windows qui l' bloqué à son tour avant de me demander de l'autoriser (ce que j'ai fait),puis prescan à du fermer suite "à la rencontre d'un problème"
depuiis l'ecran est toujours noir,est ce normal? -
Bien ,j'ai maintenant hebergé le rapport prescan à l'adresse suivante: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120326_d5c7u14f9z5
-
-
-
-
-
Bonjour ordinakiller,merci pour tes indications,je m'y colle!
-
-
-
-
Bon finalement je mesuis décidé a redemarrer mon pc...
Bonne nouvelle system check à bien disparu,sur mon bureau ne rste plus que la corbeille,le poste de travail et le favoris reseau(comme le jour ou je l'ai demarrer pour la premiere fois...).La partie gauche du menu demarrer est vide et dans "tous les programmes" ne reste qu'open office.Pourtant lorsque je vais voir dans "ajouter /supprimer des programmes "ils y sont tous.Est il possible de les faire réapparaitre?
A part çà j'ai trouvé le rapport prescan dans mes documents et je vais maintenant essayer de l'heberger sur malekal.
Bon sinon j'imagine que tout le monde dort maintenat(je vais d'ailleurs faire de meme dans pas longtemps) je vous dis donc alors "à demain et merci beaucoup"
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
Bonjour g3n h@ckm@n,me revoilà !
Bon ben je relance et je laisse bosser,apres je te donne le nouveau lien ;-)> -
-
-
-
Bonjour g3n-h@ckman je ne pourrais reprendre la conversation que ce soir,mais pour repondre à tes questions:
L'ecran est de ce bleu que j'ai dejà pu voir en fond d'ecran dans le bios sauf que là il est vierge de toute inscription.Le pc est resté allumé toute la nuit et ce matin sur la page d'ouverture de session il était indiqué qu'il y avait 2 programmes en cours d'execution.
Pour ce qui est du rapport je regarderai ce soir s'il y en a un autre
à+ -
-
-
Woua ok Alors fait un nettoyage de ton pc:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Et un pti coup de CCleaner ne fera pas de mal
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=ccleaner&cur=1&url=%2F