Probleme avec mon imprimante

Bess -  
Miss_socrates Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis débutant en informatique et je viens de m'acheter il y a un an maintenant un PC avec Windows 7 de marque Packard Bell. Je me suis acheté une imprimante récemment de marque HP.

Quand j'ai installé mon imprimante, tout c'est bien passé. Elle fonctionnait super bien. Par contre lorsque j'ai éteint mon PC et rallumé quelques jours plus tard, il n'a pas voulu la reconnaitre. Chose qu'il me faisait avec mon ancienne imprimante.

Quand je la branche en USB, j'entends le bruit au niveau du PC comme quoi un périphérique vient d'etre connecté mais c'est tout.

Pourriez vous m'aider pour mon problème SVP.

Merci beaucoup.

3 réponses

Miss_socrates Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Il s'agit probablement du pilote de l'imprimante qui n'est pas celui pour Win7 ou qui n'est pas à jour. Plusieurs possibilités:
Soit désinstaller puis réinstaller l'imprimante (via le panneau de configuration).
Soit installer le CD de l'imprimante et installer les pilotes (drivers)
S'il n'y a aps de CD, aller sur le site de HP, taper dans Recherche pilote HP et le n° du modèle de l'imprimante
S'il n'y a pas ce modèle, aller chercher le pilote sur le site: www.touslesdrivers.com et installer le pilote correspondant au modèle de l'imprimante.
0
bess

J'ai tout désinstallé et réinstallé a partir du site HP avec le logiciel pour windows 7. C'est toujours pareil.

MOn PC m'indique maintenant qu'il y a un probleme de spouleur???????

Comment résoudre cela???

Merci d'avance
0
Miss_socrates Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Il se peut que le spouleur soit bloqué.
Pour le débloquer, voir les explications:
https://www.commentcamarche.net/informatique/imprimantes/1237-spouleur-d-impression-windows/
0