Erreur :utilisation incorrecte de Null

mbonayem -  
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une base de donnée access .mde qui ne fonctionne que sous access 97. Lorsque je lance ma compilation pour production d'états, ça affiche Erreur , utilisation incorrecte de Null.

Je tiens à dire que je ne sais comment utiliser lafonction nz qui semble être la solution au pb d'après ce forum. En fait je ne sais comment activer les requêtes sql dans access 97. si quelqu'un peut m'aider à activer cela avec la procédure d'utilisation de Nz, ça m'aiderait beaucoup.

L'état que je veux sortir me permettra de calculer les volumes des essences (espèces végétales)

Merci de me sortir de ce pétrin.

4 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Dans une formule de calcul tu mets Nz
Exemple
=Nz(PrixUnit*Qte)
1
Utilisateur anonyme

bonjour,

Déjà pour commencer, donne les champs de ta table (ID,nom du produit,....etc... avec leur caracteristique (,text ,INT, null, not null, ...etc...) de ta base de données.

Ce sera deja un bon début. On veut bien t'aider mais on n'est pas des magiciens.
0
mbonayem

Merci lolo540807,

Mais j'ai déjà fait cette opération. Mais ça ne marche toujours pas.
0
mbonayem

Je suis hyper coincé svp. Bien vouloir me sortir de ce pétrin????
0
Utilisateur anonyme

oui, mais moi je ne vois pas ce que j'e t'ai demandé de faire.......si tu ne veux pas faire cet effort alors tu resteras dans le petrin avec ta requete longtemps
0
mbonayem

Oui effectivement Blux, je me rends compte que j'ai fais une erreur et que c'est plut^^ot une .mdb que j'ai. Effectivement comme me l'a demandé lolo590807? J'ai spécifié les caractéristiques (Text, Int, null , not null,...) dans les tables de ma base de données, mais ça m'affiche toujours : Utilisation incorrecte de Null.
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

C'est sûrement dans une procédure qui traite des donnés, il faudrait la retrouver.
Nous dire dans quel cas apparaît ce message, par exemple...
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

si tu n'as que le mde de la base et pas le mdb, je crains que ça ne soit impossible à déplanter...

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,
Pourquoi n'avez vous seulement le .mde??
0