Problème partage réseau
Résolu
fred-25
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Fredzic -
Fredzic -
Bonjour,
Petit problème, mais j'arrive pas à m'en sortir. Je possède un PC en WXP et un portable en WXP.
Ces 2 ordinateurs sont reliés en réseau à l'aide de carte ethernet et d'un switch.
Le PC à une connexion USB via modem ADSL.
J'ai partagé cette connexion pour que mon portable puisse y accéder. Jusque là tout est OK
Mais ce queje n'arrive pas à faire c'est d'accéder à un partage de répertoire sur mon PC depuis mon portable alors que l'inverse est vrai.
Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci
Fred
Petit problème, mais j'arrive pas à m'en sortir. Je possède un PC en WXP et un portable en WXP.
Ces 2 ordinateurs sont reliés en réseau à l'aide de carte ethernet et d'un switch.
Le PC à une connexion USB via modem ADSL.
J'ai partagé cette connexion pour que mon portable puisse y accéder. Jusque là tout est OK
Mais ce queje n'arrive pas à faire c'est d'accéder à un partage de répertoire sur mon PC depuis mon portable alors que l'inverse est vrai.
Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci
Fred
A voir également:
- Problème partage réseau
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
1 réponse
Bonjour,
J'avais le même Pb il y a quelques temps...
En fait, il faut que tu actives le " partage simple " sur ton PC ( le plus lourd et le plus encombrant ... ;) ... ) , tu fait comme suit :
Dans un premier temps "départage" tous tes dossiers actuellement partagés.
Ouvre "Poste de travail", clique sur l'onglet "outils" puis "options des dossiers".
Ensuite "Affichage" et tout en bas du déroulant tu a "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)".
Coche cette ligne, ferme les fenêtres et repartage tes dossiers.
Depuis ton portable ça devrait te faire dire : COOOOOL !
@+++
Entre "fred" on s'entraide !
J'avais le même Pb il y a quelques temps...
En fait, il faut que tu actives le " partage simple " sur ton PC ( le plus lourd et le plus encombrant ... ;) ... ) , tu fait comme suit :
Dans un premier temps "départage" tous tes dossiers actuellement partagés.
Ouvre "Poste de travail", clique sur l'onglet "outils" puis "options des dossiers".
Ensuite "Affichage" et tout en bas du déroulant tu a "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)".
Coche cette ligne, ferme les fenêtres et repartage tes dossiers.
Depuis ton portable ça devrait te faire dire : COOOOOL !
@+++
Entre "fred" on s'entraide !