Problèmes de gravage en tous genres

naine des bois Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
naine des bois Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes de gravage en tous genres et je n'y comprend rien. Y a-t-il une bonne âme pour me venir en aide ?

Je n'arrive plus à copier des DVD avec Clone DVD (j'utilise des DVD-R vierges Philips que je viens d'acheter) : il m'affiche le message d'erreur : WriteDVD 11 5.
Je n'arrive pas non plus à copier des fichiers video téléchargés avec e-mule (probablement des DivX) sur un DVD en passant par Nero Burning ROM 6.6.0.5 (toujours avec les mêmes DVD vierges). J'ai essayé avec CDBurnerXP Pro 3 et AVSDiscCreator (que j'ai installé) et ça ne marche pas davantage. AVSDiscCreator bugg carrement, tout comme Nero !
Quand j'ai acheté les DVD, il était précisé "Pensez à mettre à jour le bios de votre graveur pour une compatibilite totale". Qu'est-ce que cela veut dire et comment faire ?
Je ne sais si ça vient des DVD, des formats que je veux graver, de paramétrages des graveurs... Il me faudrait des pistes.

D'après les infos sur Nero boîte à outil, mon graveur (installé par mon cousin qui a oublié les références du graveur qu'il m'avait acheté !) est un : DVD-+R/RW DL Recorder - N° série : 5221H05S111 - Supported write features : Packet, TAO, DAO, SAO, RAW SAO, RAW DAO, RAW SAO16, RAW SAO 96, RAW DAO 16, RAW DAO 96.

Je suis sous Windows XP Pro

Merci d'avance.

2 réponses

alain

c'est peut etre tout simplement un probleme du graveur,le mien ne veut plus graver les cd mais il grave les dvd,voir deja s'il lit les dvd normalement s'il ne les voits pas, c'est bien probleme du graveur
0
naine des bois Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, je me suis rendue compte que l'exposition de mon problème était trop large. Mon graveur DVD n'a apparemment aucun problème : il lit tous les DVD, et jusqu'à il y a peu gravait sans problème. J'ai découvert que la fonction "ajouter" dans Nero buggait, mais ça marche quand je fais glisser les fichiers sans passer par cette fonction. J'ai racheté des DVD Verbatim qui fonctionnaient auparavant. Et avec ces DVD, ça marchait de nouveau. J'en déduis que ce sont les DVD Philips qui ne plaisent pas à mon graveur. C'est un produit basic et je ne comprend pas ce qui le dérange. Je les avais achetés par 50 au rabais sur le net. Une contre-indication ? Pourquoi y a-t-il des écarts de prix aussi importants sur les mêmes produits en apparence, de la même marque en plus ?
J'ai découvert que chaque type de DVD a des caractéristiques techniques variables. Donc, je cherche des infos pour en savoir plus sur le sujet et surtout s'il est possible de réactualiser mon graveur de façon à ne pas jeter ces 50 DVD achetés !
Merci
0